D2 : Lille bat La Roche et monte en D1

Ce dimanche, Lille accueillait La Roche en match rejoué après appel, dans une rencontre décisive pour la montée en D1 et le titre de D2. Comme lors de la rencontre initiale (5-1), le LOSC s’est imposé (3-1) et valide donc sa montée tout en obtenant le titre de champion de D2.

 

 

 

 

 

Après une première demi-heure fermée, entre les deux prétendants à la montée, sans occasion à signaler si ce n’est un tir vendéen bien repoussé par Floriane Azem, Lille s’est montré le premier dangereux par l’intermédiaire de son attaquante belge Jana Coryn, qui voyait Constance Picaud détourner sa frappe (31′). Il fallait attendre moins de dix minutes pour voir les locales ouvrir le score grâce à Marion Gavat, servie par Rachel Saïdi. À la pause, Lille menait d’un but. Et le LOSC faisait le break dès le début de la seconde période grâce à l’inévitable Coryn sur un service de Ludivine Bultel, tout juste entrée en jeu (46′). Claire Guillard relançait cependant le suspens trois minutes plus tard, La Roche n’avait pas abdiqué et passait proche de l’égalisation sur corner, mais c’était repoussé in extremis (55′). Lille, après quelques minutes de flottement, reprenait la direction des opérations et Saïdi manquait à deux reprises de marquer le troisième but lillois (56′, 61′). Il faudra finalement attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir Bultel, dont l’entrée aura été décisive, inscrire le troisième but synonyme de victoire, de titre et de montée (88′). Le tout devant 1800 spectateurs.

 

Pour rappel, cette rencontre avait eu lieu une première fois lors de la 21e journée, et Lille s’était largement imposé (5-1) pour obtenir la montée. Mais juste avant la dernière journée, on apprenait que La Roche avait posé une réserve qui donnait match perdu au LOSC, sous pression avant d’aller affronter Arras. Après avoir partagé les points avec le voisin, c’est La Roche qui obtenait la montée grâce à sa victoire, et son avantage aux confrontations particulières. Puis, Lille a obtenu que le match, perdu sur tapis vert, soit à rejouer, relançant de nouveau le suspens, et s’est donc une nouvelle fois imposé.

 

 

 

Le premier but lillois  

Le deuxième but lillois

Le troisième but lillois

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer