D2 : Le point sur les matches en retard

Trois matches en retard des 12e et 13e journées de D2 avaient lieu ce week-end. Dans le groupe A, Arras a retrouvé la tête après une victoire difficile à Lille, et Vendenheim, vainqueur de Lillers retrouve le podium. Dans le groupe C, le classement est inchangé après le match nul du Puy et de Flacé Mâcon

 

 

 

Groupe A

Grâce à un doublé de N’Diaye dans les dix dernères minutes de jeu, Arras s’est imposé à Lille et reprend la tête du classement, à égalité de points avec Metz mais avec l’avantage du match aller remporté contre son concurrent lorrain. La date du 10 avril, prochaine rencontre entre les deux concurrents pour la montée, est notée, mais la décision pourrait être faite avant, notamment avec un déplacement périlleux pour les deux équipes à Vendenheim, qui n’a encaissé qu’un seul but à domicile cette saison et pourrait s’inviter dans la discussion pour la montée. En attendant, l’équipe alsacienne, sérieuse, s’est imposée face à Lillers et prend la troisième place du classement à Val d’Orge.

 

Les résultats :

Vendenheim-Lillers (J12) : 2-0

Lille-Arras (J13) : 1-2

Matches en retard encore à jouer : Bischheim-Reims, Arras-Val d’Orge (J12), Rouvroy-Metz (J13)

 

 

 

Groupe C

Le Puy a manqué une belle occasion de revenir totalement dans la course au maintien, mais est tout de même revenu à portée de Monteux après avoir partagé les points avec Flacé Mâcon cet après-midi. Le classement est toujours dominé par l’Olympique de Marseille, qui avait réussi le gros coup de la journée avec sa victoire face à Grenoble-Claix. Rien n’est encore certain pour le maintien à l’exception du trio de tête et Nivolet dont l’officialisation de la relégation ne devrait pas tarder.

 

Le résultat :

Le Puy-Flacé Mâcon (J12) : 1-1