D2 : La Roche et Val d’Orge en D1

La 22e et dernière journée de D2 a rendu son verdict. Dans le groupe A, Lille est supplanté in extremis par La Roche mais le verdict n’est peut-être pas définitif. Dans le groupe B, Val d’Orge a été solide face à Toulouse pour l’emporter et obtenir le droit d’évoluer en D1 la saison prochaine. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Quelle fin de saison ! Lille, promu sur le terrain suite à sa victoire face à La Roche lors de la 21e journée, a perdu quatre points sur tapis vert et n’ayant pas réussi à battre Arras ce dimanche, se voit devancé par les Vendéennes qui ont facilement disposé de Brest et disposent de l’avantage dans les confrontations directes suite à la défaite administrative de Lille. C’est donc La Roche qui obtient son billet pour la D1 en attendant le résultat d’un appel probable de la part de Lille. En attendant, c’est Val d’Orge le champion de D2.

En bas de tableau, Lorient et Caen se disputait une place de barragiste et une de relégable. En gagnant à Saint-Maur, Lorient, qui était déjà en position favorable avant la journée, aura donc plusieurs matches supplémentaires pour assurer son maintien. Caen redescend un an après avoir obtenu la montée, et accompagne au troisième niveau des compétitions françaises Boulogne, également promu et relégué depuis plusieurs semaines déjà. 

 

Bilan : 

Promu : La Roche (provisoire ?)

Barragiste : Lorient

Relégués : Boulogne, Caen

 

Les résultats : 

La Roche-Brest : 6-1

Saint-Malo-Le Mans : 2-1

Arras-Lille : 0-0

Reims-Boulogne : 4-0

Saint-Maur-Lorient : 3-5

Rouen-Caen : 2-1

 

 

 

 

Groupe B

Val d’Orge n’a pas tremblé lors de la dernière journée, et remporté son match face à Toulouse pour accéder à la D1. Alors que la victoire lui était pratiquement obligatoire pour rejoindre l’élite avec Dijon et Toulouse à l’affût, Val d’Orge a rapidement pris l’avantage et fait le break. Et si Toulouse a réduit le score juste avant la pause, le leader s’est de nouveau détaché rapidement en seconde période pour obtenir son billet pour la D1. Dijon et Grenoble ont également gagné, mais ils n’étaient pas maîtres de leur destin et doivent donc s’incliner devant le club francilien.

Dans la bataille pour éviter la place de barragiste, Metz ESAP a fait ce qu’il avait à faire en battant Toulon, s’assurant ainsi de son maintien. Aurillac-Arpajon a arraché un point en toute fin de match à Yzeure pour obtenir son maintien direct également, laissant à Clermont, battu par Grenoble, la 10e place synonyme de barrages. Il faudra aux Auvergnates se battre un mois (quatre matches) de plus pour conserver leur place en D2.

 

Bilan : 

Promu : Val d’Orge

Barragiste : Clermont

Relégués : Toulon et Le Puy

 

Les résultats : 

Vendenheim-Nîmes : 5-0

Le Puy-Dijon : 0-4

Val d’Orge-Toulouse : 3-1

Yzeure-Aurillac Arpajon : 1-1

Clermont-Grenoble : 1-3

Toulon-Metz : 0-4

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer