D2 – J5 : Le bilan. Lille et Dijon (freiné) toujours leaders

La cinquième journée de deuxième division se déroulait ce week-end en France. Lille et Dijon conservent leur place de leader dans leur groupe respectif, Brest suivant le rythme du premier dans le A, alors qu’un quatuor attendu se forme dans le B. Résultats et classements.

 

 

 

 

 

Groupe A

Avec une quatrième victoire en cinq journées -face à Caen-, Lille conserve logiquement sa place de leader, deux points devant Brest qui est sorti vainqueur de l’affiche du groupe et derby breton face à Lorient samedi. Deux points derrière encore, Rouen stoppe sa série de défaites à deux et se relance face au Mans, toujours dernier. Les écarts entre le leader et les équipes placées au pied du podium est déjà de cinq points en autant de journées.

A égalité avec huit points, on retrouve quatre équipes : Arras, qui semble avoir définitivement lancé sa saison avec sa deuxième victoire consécutive, face à La Roche. Saint-Maur, qui a également récolté sa seconde victoire de la saison, Lorient, battu par Brest, et Saint-Malo, qui a partagé les points avec Reims, sont à égalité. La mauvaise opération en terme de place est donc pour Lorient, qui était deuxième avant la journée.

Derrière le quatuor à huit points, La Roche et Reims ont un retard de deux points. Les deux places de la zone rouge sont toujours occupés par Caen et Le Mans, avec déjà quatre points de retard sur La Roche et Reims. Seul Boulogne, un point devant, est encore au contact. Pour ces clubs, les trois qui n’ont pas encore gagné, il va vite falloir se (re)lancer sous peine d’être rapidement complètement décrochés.

 

Les résultats :

Brest-Lorient : 1-0

Saint-Malo-Reims : 0-0

La Roche-Arras : 1-3

Lille-Caen : 4-0

Boulogne-Saint-Maur : 2-4

Le Mans-Rouen : 1-5

 

 

 

Groupe B

Au début de la saison, un quatuor semblait se détacher pour se disputer la montée, et si la saison n’est pas finie -loin de là !-, ces quatre équipes occupent aujourd’hui les quatre premières places du classement et se tiennent en trois points. Dijon, qui avait remporté ses quatre premiers matches, a été accroché par Grenoble, son dauphin avant la journée. Un résultat qui empêche Dijon de prendre ses distances en tête, et qui permet à Toulouse, large vainqueur de Clermont, de s’immiscer entre les deux au classement. Val d’Orge enfin s’est imposé face à Yzeure, et rejoint Grenoble et Toulouse à deux points du leader dijonnais.

Derrière, Vendenheim, qui s’est imposé difficilement sur le terrain d’Aurillac, en grande difficulté en ce début de saison, est à deux points du trio de poursuivants, et lui-même deux points devant Metz ESAP, qui a accroché Nîmes -qui reste donc derrière au classement- et continue sur son très bon début de saison. Yzeure, de nouveau battu, est à portée de points de la zone rouge, un point devant Toulon, qui a remporté son troisième point de la saison face au Puy, qui sort de la zone de relégation avec ce deuxième point pris. Clermont, largement battu par Toulouse, et Aurillac, battu par Vendenheim, ferment la marche au classement, mais la lutte pour le maintien semble très ouverte.

 

Les résultats :

Metz-Nimes : 1-1

Toulouse-Clermont : 8-1

Aurillac-Vendenheim : 0-1

Val d’Orge-Yzeure : 2-0

Dijon-Grenoble : 1-1

Toulon-Le Puy : 0-0

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer