D2 – J17 : Les leaders impertubables

La 17e journée de deuxième division se jouait ce week-end partout en France. Les leaders ont gagné, les mal classés ont perdu à l’exception de Rouvroy dans le groupe A, lanterne rouge qui a quitté la zone de relégation. Retrouvez tous les résultats de la journée

 

 

 

Groupe A

Victoire obtenue du temps additionnel pour Saint-Maur mais victoire tout de même, ce qui permet au club francilien de continuer son championnat parfait. Hénin et Vendenheim ont également gagné et restent donc à 7 et 13 points du leader. Dans le bas de tableau, alors que la rencontre entre Bischheim et Lillers, les deux premiers non-relégables, a été rapidement stoppée et sera donc rejouée, la bonne affaire du jour est pour la lanterne rouge Rouvroy, qui après deux matches nuls lors des deux dernières journées s’est imposé. Le club du Pas-de-Calais quitte la dernière place et, par la même occasion, la zone de relégation. La fin de saison s’annonce compliquée avec des rencontres compliquées prévues, mais le club se bat. Amiens récupère la dernière place.

 

Résultats :

Nancy–Dijon : 0-4

Vendenheim–Tremblay : 4-0 

Saint-Maur–Compiègne : 2-1 

Hénin-Beaumont–Amiens : 2-0 

Rouvroy–Templemars-Vendeville : 3-2 

Lillers–Bischheim : Stoppé et reporté

 

 

 

 

Groupe B

Aucun changement en tête du groupe puisque le trio de tête s’est imposé. Avec une victoire 8-0 face à Tours, le carton de la journée est à l’actif du leader Yzeure, qui conserve donc 2 points d’avance sur La Roche et six sur Blanquefort. La tête du groupe pourrait se décider lors de la prochaine journée puisque Yzeure et La Roche seront opposés pour le compte de la 18e journée.  Dans le bas de tableau, les quatre derniers, Tours, Orvault, Val d’Orge et Condé se sont inclinés, ce dernier contre Quimper qui prend donc ses distances avec la zone de relégation et les premiers non-relégables. Quatre points séparent Condé, 9e, de Tours, 12e.

 

Résultats :

Rouen – La Roche : 0-1 

Saint-Malo–Blanquefort : 1-2 

Val d’Orge–Le Mans : 0-3 

Orvault–Angers : 0-1 

Yzeure–Tours : 8-0 

Quimper–Condé : 1-0

 

 

 

Groupe C

Nîmes semble inexorablement se diriger vers la D1 après sa victoire deux buts à 0 contre Toulouse, désormais à 11 points. Après sa défaite face à Nîmes la semaine dernière, Le Puy a cette fois partagé les points avec le FAMF alors que l’équipe auvergnate pouvait espérer la 2e place voire mieux il y a peu, et se retrouve à 9 points des Crocodiles et 4 points de l’Olympique de Marseille, qui est allé s’imposer sur la pelouse de La Véore–Montoison et reste à cinq points de Nîmes. Il sera compliqué pour l’OM d’aller chercher la montée, mais les joueuses de Christophe Parra accueilleront Nîmes lors de la prochaine journée avec l’espoir de gagner à nouveau contre le leader et de lui mettre la pression. Muret pourrait-il se maintenir ? Donné relégué après un début de saison très compliqué, voilà le club revenu à un point de Nivolas-Vermelle, le premier non-relégable qui s’est incliné à domicile face à Aurillac-Arpajon.

 

Résultats :

Muret–Blanzy : 2-0

Monteux–Claix : 3-1 

Nivolas-Vermelle–Aurillac Arpajon : 1-3 

FAMF–Le Puy : 2-2

La Véore–OM. : 1-2 

Nîmes–Toulouse : 2-0

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer