D2 – J13 : Le bilan. Lille accroché, Val d’Orge a déroulé

Pour cette treizième journée de D2, trois matches étaient reportés et la rencontre entre La Roche et Saint-Malo a été stoppée. Le leader du groupe A a été accroché par Rouen dans le choc de la journée, alors que son homologue du groupe B, Val d’Orge, a déroulé face à la lanterne rouge Toulon. Résultats et classements.

 

 

Groupe A

Dans le choc de la journée entre Rouen et Lille, pas de but ni de vainqueur, ce qui permet à Arras, vainqueur du Mans, de revenir à une victoire du leader et de relancer le suspense. Alors que Lorient-Boulogne, duel de bas de tableau, a été reporté, La Roche-Saint-Malo, maintenu malgré les conditions attendues, il a été stoppé à la pause, alors que les Vendéennes menaient 5-0. Belle performance de Reims qui a battu Brest et prend donc une avance peut-être décisive sur la zone rouge, désormais 9e avec huit points d’avance sur Caen, qui a subi une lourde défaite à Saint-Maur.

S’il sera compliqué pour les promus Caen et Boulogne de retourner une situation mal embarquée d’ici à la fin de saison, rien n’est joué en tête du classement puisque trois points seulement séparent Lille de son dauphin, Arras, alors que La Roche, dont le match a été arrêté, pouvait espérer rejoindre Arras à porté du leader. Derrière, Rouen, fort de son match nul face à Lille, reste à l’affût à cinq points du leader.

 

Les résultats

Arras-Le Mans : 2-1

Reims-Brest : 2-1

Rouen-Lille : 0-0

Saint-Maur-Caen : 9-2

La Roche-Saint-Malo : 5-0 (stoppé à la pause à cause des conditions climatiques)

Lorient-Boulogne : reporté

 

 

 

 

Groupe B

Avec deux nouveaux matches reportés, dont celui de Grenoble qui compte désormais deux matches supplémentaires à disputer, les deux seules équipes du haut de tableau qui jouaient ce dimanche l’ont emporté. Le leader Val d’Orge n’a pas laissé la moindre chance à la lanterne rouge Toulon, qui l’avait accroché au match aller, et Toulouse a pris le dessus sur le Le Puy, le premier relégable. Deux victoires logiques qui permettent aux vainqueurs de prendre de l’avance en tête du classement, provisoirement du moins, Val d’Orge toujours avec un matelas de cinq points d’avance avant d’affronter Le Puy lors de la prochaine journée.

Derrière, Dijon, Grenoble et Vendenheim ont vu leur match reporté et ne bougent pas au classement, alors qu’Yzeure a battu Metz nettement, revenant à deux points des Alsaciennes. Opposé à Aurillac Arpajon, Nîmes n’a pas su prendre le dessus et n’empoche qu’un point avant d’affronter Dijon le week-end prochain, alors que ce match nul permet à Aurillac de prendre un point d’avance supplémentaire sur la zone rouge pour compter à présent une victoire d’avance sur Le Puy avant d’affronter une équipe de Grenoble en manque de temps de jeu la semaine prochaine.

 

Les résultats

Le Puy-Toulouse : 0-3

Toulon-Val d’Orge : 0-8

Nîmes-Aurillac Arpajon : 0-0

Yzeure-Metz : 3-0

Clermont-Dijon : reporté

Vendenheim-Grenoble : reporté

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer