D2 – J10 : Le bilan

Metz reprend la tête dans le groupe A alors qu’Arras n’a pas joué, sinon peu de changements dans le classement des trois groupes. Yzeure et l’OM occupent la première place des groupes B et C. A noter que les trois groupes sont menés par un trio qui devrait se battre pour la montée. Rien n’est joué nulle part sauf peut-être pour Quimper, seule équipe à avoir perdu tous ses matches.

 

 

Groupe A

Le match du leader Arras étant reporté, Metz a repris la première place dont il avait été dépossédée lors de la dernière journée après sa très large victoire face à Bischheim. Val d’Orge, Reims et Vendenheim s’accrochent dans le peloton de tête alors que Lille a chuté à Vendenheim. Dans le bas de tableau, Saint-Denis est allé s’imposer sur la pelouse de Lillers, une victoire précieuse pour les Dyonisiennes qui espérent toujours le maintien. Pour l’instant, quatre clubs sont à plus de 30 points et semblent en bonne voie pour s’assurer le maintien, alors que la montée semble loin d’être jouée. Les reports de matches perturbent un peu le classement. Dans la deuxième moitié de tableau, seuls Saint-Denis et Hénin-Beaumont pourraient atteindre la barre des 20 points après dix matches selon le résultat de ces reports. Pour l’instant cependant, le groupe est coupé en deux avec cinq points d’écart entre Vendenheim, 6e mais avec un match en retard à jouer, et Nancy, 7e.

 

Résultats :

Nancy-Val d’Orge : 0-2

Metz-Bischheim : 13-0

Vendenheim-Lille : 1-0

Reims-Rouvroy : 7-0

Lillers-Saint-Denis : 1-3

Hénin-Beaumont-Arras : Reporté

 

 

Groupe B

Seule la défaite de Rouen à Angers a amené du changement au classement. Yzeure, Bordeaux, Le Mans et Saint-Malo se sont également imposés et occupent les six places du maintien avec Angers et Rouen. Derrière, Lorient n’est qu’à deux points de la sixième place, Issy à six mais avec un match supplémentaire à disputer. Rien n’est joué, même si Quimper est d’ores et déjà hors course avec dix défaites en autant de journées. C’est donc toujours le trio Yzeure, Angers, Bordeaux qui mène la danse, ayant dépassé la barre des 30 points. Troisième, Bordeaux a cinq points de retard sur Yzeure et quatre d’avance sur Le Mans, 4e.

 

Résultats :

Tremblay-Saint-Malo : 1-4

Bordeaux-Arlac-Mérignac : 3-1

Issy-Le Mans : 2-3

Angers-Rouen : 3-1

Quimper-Lorient : 1-4

Condé-Yzeure : 2-4

 

 

Groupe C

Surprises dans le groupe C avec les défaites à domicile de Toulouse face à Véore Montoison, qui gagne ainsi son deuxième match de la saison, et du FA Marseille, battu par Flacé Mâcon qui en profite pour laisser sa place de lanterne rouge à Nivolet, largement battu par Grenoble-Claix. Dans ce groupe aussi, trois équipes ont passé la barre des trente points. L’Olympique de Marseille, Grenoble-Claix et Dijon se sont tous les trois imposés et continuent leur marche en avant. Avec un match en plus à disputer, Dijon peut potentiellement s’immiscer entre les deux autres membres du trio de tête qui serait alors séparé de deux points. Les écarts sont resserés également pour la 6e place puisque Monteux, qui occupe la dernière place du maintien, ne devance Le Puy et Nivolas Vermelle que d’un point. Là encore, rien n’est joué.

 

Résultats :

Toulouse-Véore-Montoison : 1-3

Dijon-Nivolas Vermelle : 5-0

Le Puy-OM : 1-2

Monteux-Aurillac-Arpajon : 2-2

FAMF-Flacé Mâcon : 2-4

Nivolet-Grenoble-Claix : 1-7

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer