D2 : Dijon accroché, Grenoble vainqueur en matches en retard

Ce week-end, deux matches en retard étaient au programme dans le groupe B en D2. Deux matches qui concernaient Dijon et Grenoble qui jouent les premiers rôles dans le groupe B. Si Grenoble est parvenu à l’emporter, ce n’est pas le cas de Dijon, accroché et qui perd des points précieux.

 

 

 

Groupe B

En lice samedi pour disputer son match en retard face à Clermont, Dijon est plutôt mal parti puisque l’équipe de Sandrine Mathivet à encaissé deux buts en cinq minutes après le quart d’heure de jeu. Mais elles ont répondu dans la foulée grâce à Manon Uffren, et ont finalement égalisé juste après l’heure de jeu sur un but d’Agnès Kouame. Ce point obtenu à l’extérieur permet à Dijon de garder sa troisième place au classement mais l’équipe perd deux points importants dans la course à la montée, avec désormais deux points de retard sur Toulouse et sept sur Val d’Orge, solide leader. Une déception alors que Sandrine Mathivet avait annoncé sur le site avant la rencontre qu’il fallait tout gagner. Il s’agit en revanche d’un bon résultat pour Clermont qui a mené de deux buts avant de se faire reprendre, mais qui empoche un point qui permet aux Auvergnates de compter quatre points d’avance sur la zone de relégation, plus d’une victoire donc.

Ce dimanche, Grenoble se rendait à Vendenheim, et grâce à un triplé de Nadjima Ali Najim, qui a ouvert le score, redonné l’avantage après l’égalisation de la capitaine alsacienne Cynthia Duteil, et fait le break, Grenoble est reparti avec une victoire précieuse qui lui permet de conserver ses espoirs pour la montée même si l’équipe compte huit points de retard sur Val d’Orge, chez qui elle se rendra début avril après avoir affronté Toulouse fin mars. Pour continuer à espérer la montée, il faudra remporter ces deux rencontres. Pour Vendenheim, plus à la peine en cette seconde partie de saison, sur une série de quatre défaites en cinq matches, plus grand chose à jouer au classement si ce n’est de conserver sa cinquième place. Avec huit points de retard sur Grenoble et quatre d’avance sur Nîmes, sixième -et son adversaire lors de la dernière journée, la fin de saison n’aura pas de grand enjeu sportif. 

 

Les résultats

Clermont-Dijon : 2-2

Vendenheim-Grenoble : 1-3

 

Le classement

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer