D2 – 20 : Le bilan – OM et Metz en D1

Victorieux ce dimanche, Metz (groupe A) et l’Olympique de Marseille (groupe B) ont obtenu leur billet pour la D1 la saison prochaine. Dans le groupe B, Bordeaux et Yzeure ont tous les deux gagné et il faudra encore attendre avant de savoir à qui ira la place dans l’élite.

 

 

 

 

Groupe A

Victorieux à Bischheim, Metz a validé son billet pour l’élite grâce à la défaite d’Arras dans le même temps. C’est une déception pour Arras qui avait les cartes en main pour monter mais qui a du mal à terminer la saison, avec trois défaites consécutives. En ce qui concerne le maintien, Nancy continue d’y croire et revient à deux points de Reims, qui n’a pu faire mieux que le partage des points sur la pelouse de Rouvroy. Les Nancéennes accusent quatre points de retard sur le club champenois, qui conserve cependant son destin en main. 

 

Résultats :

Bischheim-Metz : 0-4

Arras-Hénin : 0-1

Val d’Orge-Nancy : 1-3

Lille-Vendenheim : 3-0

Rouvroy-Reims : 1-1

Saint-Denis-Lillers : 5-1

 

 

 

Groupe B

Bordeaux et Yzeure continuent leur belle lutte pour accéder à la D1. Les deux clubs se sont imposés ce dimanche et conservent le même nombre de points. Il reste trois matches aux deux clubs pour terminer en tête et accéder à l’élite. En ce qui concerne le maintien, la victoire d’Issy au Mans permet à Lorient, vainqueur de Quimper, de repasser à la sixième place, un point devant le club sarthois et deux devant le club breton. Là encore, rien n’est joué… et Angers devra se montrer vigilant car il n’a que deux points d’avance sur Lorient et trois sur Le Mans.

 

Résultats :

Rouen-Angers : 2-1 

Le Mans-Issy : 1-5

Mérignac Arlac-Bordeaux : 2-7

Yzeure-Condé : 3-0

Lorient-Quimper : 1-0

Saint-Malo-Tremblay : 4-0

 

 

 

Groupe C

C’était attendu, l’OM l’a fait. Grâce à sa victoire face au Puy, l’Olympique de Marseille accède à la D1. En ce qui concerne le maintien, quatre clubs sont à la lutte pour la dernière place. Monteux (à Aurillac-Arpajon), Le Puy (à Marseille) et Véore Montoison (face à Toulouse) se sont inclinés. Seul Nivolas-Vermelle n’a pas perdu, réalisant au contraire une belle performance en accrochant Dijon, dauphin de l’OM. Rien n’est joué donc pour le maintien.

 

Résultats :

Aurillac Arpajon-Monteux : 4-0

Flacé Mâcon-FAMF : 0-1

Véore Montoison-Toulouse : 2-4

Nivolas Vermelle-Dijon : 1-1 

OM-Le Puy : 2-0

Grenoble-Claix-Nivolet : 8-1

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer