D1 : Un feu d’artifice pour terminer

La Fédération française de football a dévoilé le calendrier de la saison 2015-2016 de Division 1 qui verra l’Olympique Lyonnais remettre son titre en jeu pour la neuvième fois. Décryptage d’un programme qui se conclura par une ultime journée de folie.

 

 

 

 

 

Alors que certains clubs comme le Paris Saint-Germain ou Albi ont repris le chemin de l’entraînement il y a quelques jours, le Fédération française de football a dévoilé le calendrier de la saison 2015-2016 de D1. La reprise est fixée au 30 août et le championnat se conclura le 21 mai par une 22e journée de folie.

Une 22e journée de folie

Si cette année les journées ne sont pas associées en ordre inversé (1ere journée avec la dernière etc), le calendrier concocté par la FFF pourrait permettre de conserver du suspense, si ce n’est pas entériné avant, jusqu’à l’ultime joute au mois de mai. Lors de la 22e journée (21 mai 2016), les cadors s’affronteront. L’Olympique lyonnais recevra Montpellier, le PSG accueillera Juvisy. Avec un scenario idéal où le podium pourrait se jouer ce jour-là, un PSG à deux longueurs de l’OL pourchassé par Montpellier et Juvisy par exemple, cette 22e journée pourrait conclure l’exercice en feu d’artifice. En bas de tableau, il ne faudra pas non plus oublier la lutte pour le maintien car est programmé un La Roche – Saint-Maur qui pourrait valoir quelques pièces si les relégués ne sont pas encore connus officiellement.

Du lourd d’entrée pour les promus

Les trois promus pour cette saison 2015-2016 : Saint-Maur, La Roche et Nîmes vont devoir faire face à du lourd dès les premières journées. Pour son retour dans l’élite après dix-sept ans d’absence, la VGA recevra le nonuple champion de France lyonnais. De son côté, Nîmes connaîtra son premier derby du Languedoc-Roussillon de D1 version 2015-2016 face à Montpellier avant de recevoir l’OL. Enfin, La Roche recevra Albi et pourra se jauger face à un concurrent direct pour le maintien. Fin septembre, après quatre journées, les promus devraient savoir où se situer dans ce championnat. Tout comme le PSG qui défiera l’Olympique lyonnais le 27 septembre.

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer