D1 : Présentation de la 6e journée

La saison continue, et on approche tout doucement du tiers du championnat. Ce week-end, place à la 6e journée de D1 qui verra l’OL et le PSG affronter deux promus coriaces, Albi et Issy, Metz et Arras s’affronter dans un duel de bas de tableau, et Soyaux et Guingamp seront opposés avec comme enjeu l’ascendant dans la lutte pour la cinquième (voire…) place. Présentation.

 

Albi-Olympique Lyonnais

 

Ce match sera un nouveau test pour Albi, qui reste sur une victoire contre Issy et un match nul contre Soyaux. Le promu réussit un très bon début de saison et enthousiasme par son jeu. A domicile, et soutenues par de nombreux spectateurs, les Tarnaises n’auront rien à perdre face au leader du championnat et tenteront de réaliser un coup. Entre deux matches de Ligue des Championnes, Lyon devra rester concentré pour continuer sur la lancée de son – lui aussi – très bon début de saison.

 

 

Metz-Arras

 

Voici une affiche dont il est difficile de prédire le vainqueur. Les deux clubs sont relégables, mais restent sur des performances contraires : Metz-Algrange est allé chercher sa première victoire de la saison sur le terrain de Rodez le week-end dernier (1-2) et cherchera à enchaîner avec un deuxième succès face à une équipe d’Arras à la peine en ce début de saison. Le club du nord de la France, avant-dernier, est d’ailleurs le seul avec Issy à ne pas avoir remporté de match. Le gagnant pourrait faire coup double : quitter la zone de relégation, et enfoncer son adversaire du jour.

 

 

Issy-PSG

 

Entre deux matches de Ligue des Championnes, le Paris Saint-Germain devra faire face à un adversaire beaucoup plus coriace que son classement ne le laisse présager. Sa dernière place au classement étonne, bien qu’elle soit compréhensible au vu des adversaires rencontrés, car les Chouettes impressionnent par leur combativité et leur solidarité. Le week-end dernier, Lyon avait été tenu en échec pendant près d’une mi-temps, avant qu’Issy ne lâche prise lors de la seconde période L’objectif sera de résister plus longtemps, voire d’obtenir un résultat en comptant, pourquoi pas, sur un effectif parisien un peu fatigué.

 

 

Montpellier-Rodez

 

Après deux défaites face à Lyon et au PSG, Montpellier est allé se refaire une santé du côté de Saint-Etienne le week-end dernier, avec la clé une victoire 0-4. Pour confirmer les points pris face aux Amazones, les Héraultaises feront face à Rodez qui a perdu pour la troisième fois de la saison dimanche dernier, à domicile contre Metz-Algrange 1-2. Une contre-performance que les Ruthénoises voudront à tout prix faire oublier, avec la volonté de retrouver le bon sens de la marche après un début de saison plutôt difficile.

 

 

Juvisy-Saint-Etienne

 

Comme Montpellier à une journée d’intervalle, Juvsy vient d’enchaîner deux défaites contre Lyon et le PSG. Mais Juvisy avait corrigé la donne en une semaine, et a fait jeu (presque) égal contre Paris. Pour de nouveau engranger des points, les Franciliennes feront face à un adversaire qui vient de perdre plutôt lourdement contre Montpellier (0-4) et essaiera de prendre de l’air alors que la zone de relégation lui tend les bras.

 

 

Soyaux-Guingamp

 

C’est probablement l’affiche de la journée. Entre deux équipes qui avaient terminé la saison dernière derrière le Big 4, aux sixième et cinquième rangs, Soyaux et Guingamp aspirent à réiterer leur saison passée, voire faire mieux. Accroché le week-end dernier par Albi, Soyaux ne visera rien d’autre que les 4 points pour rester dans le wagon des poursuivants et passer devant son adversaire du jour. Guingamp aussi évidemment, qui reste sur une belle série de trois victoires après ses deux défaites initiales contre Lyon et Paris. A noter que les Bretonnes joueront sans Desire Oparanozie (CAN) ni Caroline La Villa, probablement absente pour plusieurs mois (ligaments du genou).

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer