D1 – Metz relégué, la lutte continue pour la 3e place

Ce dimanche avait lieu deux rencontres en retard de la 11e journée et de la 17e journée de Division 1. Après sa défaite face à Guingamp, Metz est officiellement relégué en D2. Pour l’autre enjeu de ces deux rencontres : la troisième place, la lutte continue entre Juvisy, Montpellier et Guingamp.

 

 

 

 

 

 

Les résultats :

Montpellier 3-1 Juvisy (11e journée)

Metz 0-2 Guingamp (17e journée)

 

 

Metz, officiellement en D2

La réception de Guingamp était l’ultime chance d’espoir de maintien pour le FC Metz. Mais les Messines n’ont pas réussi l’exploit face aux joueuses de Sarah M’Barek. Après la fusion avec Algrange, le FC Metz aura donc fait l’ascenseur dans l’élite hexagonale malgré de bonnes intentions et un début de projet à moyen terme. De son côté, avec cette douzième victoire de la saison, l’EAG revient seulement à trois longueurs de Juvisy, qui conserve encore sa place sur le podium. Le club breton va pouvoir se mêler à la lutte pour cette troisième place, certes honorifique, mais qui viendrait concrétiser le projet EAG. Seul hic, les Guingampaises vont rencontrer l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée de championnat.

 

Montpellier, toujours invaincu

La série impressionnante de Montpellier continue et la dernière victime des Pailladines s’appelle Juvisy. Les Héraultaises confirment leur superbe forme en 2015 (toujours invaincues en championnat) et ont bien réagi après la déception de la finale de la Coupe de France à Calais face à l’Olympique Lyonnais (défaite 2-1). Toujours dans une fin de saison en roue libre, les Juvisiennes ont donc perdu cette première manche face au MHSC. Elles pourront tout de même s’assurer la troisième place en cas de victoire à domicile le week-end prochain.

 

 

 

 

Crédit ; Statistiques Foot d’Elles

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer