D1 : La bonne opération pour Yzeure

Ce week-end se jouait la 17e journée de D1 féminine. Hormis Rodez-Lyon reporté à cause de conditions climatiques exécrables, toutes les autres rencontres ont eu lieu. Le PSG, Juvisy et Montpellier l’ont emporté facilement face à Guingamp, Soyaux et Hénin. Saint-Etienne et Arras n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1), qui profite à Yzeure, vainqueur de Muret (3-0). Yzeure ressort donc grand gagnant du week-end.

 

Paris, Juvisy et Montpellier à l’aise

 

A l’issue de cette 17e journée, le PSG est leader du Championnat. Certes, l’OL n’a pas joué et compte un match en moins, mais le PSG de Farid Benstiti montre qu’il est un sérieux candidat au titre. Samedi soir à Charléty, il n’a fallu que deux petites minutes à Kenza Dali pour ouvrir le score. Au-dessus du lot dans tous les domaines, les Parisiennes vont doubler la mise avant la pause, toujours par l’intermédiaire de Dali. Au retour des vestiaires, même constat, le PSG garde le rythme, même si les Bretonnes se procurent plusieurs occasions. Jessica Houara inscrit le 3e but parisien avant que Kenza Dali ne s’offre un coup du chapeau en toute fin de rencontre. Le PSG a déroulé et l’a facilement emporté (4-0), même si le score est lourd pour les Bretonnes. 

 

De son côté, Juvisy tient la cadence. Battu au match aller par Soyaux, Juvisy a pris sa revanche. Les filles de Pascal Gouzenes l’ont emporté 4 buts à 1, grâce à un doublé de Gaëtane Thiney qui au passage a inscrit ses dix-huitième et dix-neuvième buts de la saison, et prend donc seule la tête du classement des meilleures buteuses. Camille Catala et Sandrine Brétigny ont aussi marqué pour les Franciliennes. Du côté de Soyaux, c’est Annabelle Faure qui sauve l’honneur. Les Essonniennes reviennent donc provisoirement à deux points des Lyonnaises. 

 

Montpellier est lui aussi toujours présent dans ce quatuor de tête. Les Héraultaises se sont imposées à domicile dimanche après-midi face à Hénin (4-0). Martin, la joueuse d’Hénin a ouvert le score contre son camp (22e) avant que Jennifer Beatie ne double la mise deux minutes plus tard. En seconde période, Rumi Utsugi sur pénalty (68e) et Josefin Öqvist (72e) ont clôturé le score. Montpellier reste quant à lui à 3 points de Juvisy. 

 

 

 

Yzeure réalise la bonne opération du week-end

 

Saint-Etienne recevait Arras dimanche après-midi. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1). Un nul qui laisse beaucoup de regrets aux Stéphanoises, qui avaient fait le plus dur en ouvrant le score par l’intermédiaire de Courteille (68e). Mais en toute fin de match (85e), Elwis arrache le point du match nul pour Arras. Ce match fait surtout les affaires d’Yzeure qui l’a emporté face à Muret (3-0). 

Un succès long à se dessiner puisque les joueuses de Xavier Aubert ont ouvert le score par Blais (64e) avant que Berger ne double la mise dans la foulée (65e). Solanet sur pénalty (88e) inscrit le troisième but d’Yzeure.

 

Au classement, Yzeure n’est plus qu’à 3 points d’Hénin, et 5 du duo Saint-Etienne/Arras. Le match nul de ces deux derniers a totalement relancé la lutte pour le maintien.

 

De son côté, Muret qui n’a toujours pas gagné cette saison, voit de plus en plus la Division 2 lui tendre les bras…

 

 

 

 

Voir aussi :

Le classement de la D1

 

Soutenez le projet « Mêmes rêves de foot »

 

 

Crédits photos : psg.fr, la voix du nord