D1 – J9 : Albi-OM (0-1), ASSE-PSG (0-6)

Deux matches comptant pour la neuvième journée de D1 se jouaient aujourd’hui après avoir été reportés pour cause de Coupe du monde des moins de 20 ans. Le troisième match qui devait se disputer, Juvisy-OL, a de nouveau été reporté. L’OM et le PSG se sont tous les deux imposés à l’extérieur.

 

 

 

 

Albi-OM : 0-1 

Albi pourra avoir des regrets… En supériorité numérique pendant près d’une heure après l’expulsion de Lalia Storti Dali à la 35e minute, les Albigeoises ont fini par s’incliner face à l’Olympique de Marseille, sur un but de Nora Coton-Pélagie à l’heure de jeu. Les Tarnaises auront pourtant eu des occasions en fin de match, mais sans succès. Manon Rouzies et Laurie Saulnier ont trouvé la transversale coup sur coup à vingt minutes de la fin de la rencontre, Pauline Peyraud-Magnin s’est montrée décisive sur coup franc en fin de match… ça ne veut pas, du côté d’Albi. Pour Marseille en revanche, il s’agit d’une victoire précieuse qui lui permet de s’installer à la quatrième place du classement devant Juvisy et Soyaux avant son match face à l’OL ce week-end. Albi a désormais rattrapé tous ses matches reportés et reste en position de premier relégable avant un rendez-vous décisif ce dimanche face à Metz.

 

La feuille de match  

Les faits de la rencontre

35′ Expulsion de Lalia Storti-Dali

59′ Nora Coton-Pélagie (0-1)

72′ Transversale de Saulnier 

73′ Transversale de Rouzies

 

Les compos

Albi : Lambert, Mitchai, Arcambal (c), Gouineau, Cazeau, Martinez, Rouzies, Cervera, Cazes, Mijatovic (Khoury 67′), Barbe (Saulnier 63′)

OM : Peyraud-Magnin, Lakrar (Torossian 79′), Multari, Gadea, Soulard (Laplacette 65′), Pizzala (c), Storti, Lozé (Cousin 82′), Coton-Pélagie, Asseyi, Brétigny

 

  

Saint-Etienne-PSG : 0-6

Entre Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain, la rencontre fut à sens unique en faveur des joueuses de la capitale. Cristiane, Marie-Laure Delie et Vero Boquete ont chacune inscrit un doublé, et Amandine Henry a joué l’intégralité du match et a fait parler ses qualités. Parmi les autres recrues parisiennes, Ashley Lawrence, titularisée au poste de latérale droite en début de rencontre avant de passer à gauche pour la seconde période après la sortie de Perle Morroni, s’est distinguée par des belles courses et son apport offensif. Jamais Saint-Etienne n’aura réussi à se montrer dangereux ou à faire douter le PSG dont la victoire est plus que logique. Les deux équipes se retrouveront le 12 février, cette fois-ci en région parisienne, pour le match retour. Grâce à cette victoire, le PSG revient à un point de Montpellier au classement, alors que Saint-Etienne n’a pas réussi à créer l’exploit pour rejoindre Juvisy et Soyaux (16 points) au classement.

 

La feuille de match 

Les buts de la rencontre

12′ Cristiane (0-1)

24′ Marie-Laure Delie (0-2)

38′ Cristiane (0-3)

57′ Marie-Laure Delie (0-4)

63′ Vero Boquete (0-5)

76′ Vero Boquete (0-6)

 

 

Les compos

Saint-Etienne : Chavas, Carage, Boishardy, Martins, Gauvin (c), Moreau, Gherbi, Pingeon, Peruzzetto, Garbino, Chaumette

PSG : Kiedrzynek, Morroni (Périsset 45′), Georges (Delannoy 45′), Paredes, Lawrence, Geyoro, Henry, Cruz (c), Boquete, Delie (Sarr 59′), Cristiane

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer