D1-J7 : Une journée en deux temps

Ce week-end aura lieu la septième journée de D1, et cette dernière sera légèrement modifiée pour cause de Coupe du monde U20. En effet, Montpellier/Albi et Saint-Etienne/Juvisy étant reportés à une date ultérieure, ce sont seulement quatre des six matches initialement prévus qui se joueront ce week-end. Programme et présentation.

 

 

 

Pour ouvrir le bal de cette 7e journée, le Rodez Aveyron Football (8e) accueillera l’Olympique Lyonnais (1er) samedi après-midi. La tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée pour les Ruthénoises qui sont en perte de vitesse depuis trois journées maintenant, et qui restent sur un match nul décevant face à l’Olympique de Marseille (2-2). Pour les Lyonnaises, cette rencontre sera l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec Montpellier et Juvisy notamment, mais aussi de bien préparer le match de Ligue des champions qu’elles joueront la semaine prochaine face à Zürich (mercredi 9 novembre, à 18h15). Face à l’armada offensive de Lyon, le réveil ruthénois devra peut-être encore attendre.
Précédente opposition en D1 : Victoire 5-0 pour Lyon, le 5 mai 2016
Rodez-Lyon, samedi 5 novembre à 16h

 

Dimanche, à une heure quelque peu inhabituelle -12h30-, le FC Metz (12e) recevra son homologue des Girondins de Bordeaux (9e) pour un choc entre promus. Si jusque-là Bordeaux parvient à sortir son épingle du jeu et semble prêt à rivaliser avec certains pensionnaires de D1, cela paraît bien plus compliqué pour Metz qui n’a toujours pas décroché le moindre point ou inscrit le moindre but. Cette rencontre à domicile, face à un concurrent direct, permettra-t-elle aux joueuses de David Fanzel de se lancer et de mettre fin à leur mauvaise série ? Ce sera certainement l’objectif de ces dernières, mais en face, nul doute que Sarah Cambot et ses partenaires girondines voudront confirmer et prendre des points.
Précédente opposition en D1 : Aucune
Metz-Bordeaux, dimanche 6 novembre à 12h30

 

Un peu plus tard dans la journée, l’ASJ Soyaux (6e) accueillera le Paris Saint-Germain (2e). Face à Bordeaux le week-end passé, Soyaux a fait preuve de caractère en s’imposant 3-2 -grâce à un triplé de Laura Bourgouin-, après avoir été mené au score à deux reprises. Un signe encourageant mais qui avec Paris comme adversaire pourrait malheureusement s’avérer insuffisant. En effet, même si le PSG devra se passer de Marie-Antoinette Katoto (déchirure aux ischios jambiers), il va sans dire que le club de la capitale ne compte pas se faire distancer par Lyon au classement. Comme pour l’OL, cette rencontre sera aussi une bonne répétition avant de retrouver la LDC le 10 novembre prochain au Kazakhstan… L’attaque sojaldicienne pourrait-elle être la première à faire craquer le verrou de la défense parisienne, la seule à ne pas avoir encaissé de but jusque-là ?
Précédente opposition en D1 : Victoire 3-0 pour Paris, le 19 décembre 2015
Soyaux-Paris, dimanche 6 novembre à 14h

 

Enfin la dernière rencontre du week-end verra l’Olympique de Marseille (11e) se déplacer en Bretagne pour affronter l’En Avant Guingamp (7e). Après une victoire face à Albi (2-0) et un match nul face à Bordeaux, l’équipe de Sarah M’Barek reste sur une lourde défaite contre Lyon (9-1) et espère pouvoir se relancer ce dimanche face aux Marseillaises. De leur côté, les Olympiennes peinent toujours à se frayer un chemin dans la D1, mais ont arraché un point important à Rodez lors de la précédente journée (2-2). Alors, Marseille pour sortir de la zone rouge, ou Guingamp pour regrimper dans le classement ? Réponse ce dimanche…
Précédente opposition en D1 : Aucune
Guingamp-Marseille, dimanche 6 novembre à 17h

 

 

 

 

 

Crédit photo : Team Pics/PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer