D1-J7 : Du remue-ménage au classement ?

Ce dimanche se jouera la septième journée de D1. Une belle affiche entre Juvisy et Montpellier, un duel entre les promus La Roche et Nîmes, et des matches sans doute accrochés. De leur côté, Lyon et Paris qui se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, affronteront Albi et Saint-Maur. Programme et présentation.

 

 

 

Toutes les rencontres de la septième journée se joueront ce dimanche 18 octobre, avec des coups d’envoi étalés entre 13h00 et 15h00. Parmi les matches du week-end, certains devraient être intéressants à suivre, mais évidemment c’est du côté de Bondoufle que la « curiosité » sera la plus grande. En effet, l’affiche de la journée entre Juvisy et Montpellier permettra d’en savoir davantage sur la valeur de l’un et l’autre, et sur ce à quoi les deux clubs peuvent réellement prétendre cette saison.

 

Du mouvement dans le Top 4 ?
Le FCF Juvisy Essonne accueillera le Montpellier Hérault pour un choc entre les actuels deuxième et troisième du classement. Si le MHSC se fait souvent remarquer par ses qualités (et nombreuses joueuses) offensives, il faut aussi relever que le club de l’Hérault est le seul avec Lyon à ne pas avoir encaissé le moindre but jusque-là. De son côté, Juvisy sera certainement un peu revanchard, puisque les trois confrontations de la saison dernière avaient vu Montpellier sortir vainqueur à chaque fois (2-1 en Coupe de France, puis 3-1 lors des deux matches de championnat). Alors, Gaëtane Thiney et ses coéquipières seront-elles les premières à trouver les filets montpelliérains cette saison ? Et surtout, parviendront-elles à inverser la tendance de la saison passée face à cet adversaire ? Réponse ce dimanche à Bondoufle.
Précédente opposition : Victoire 3-1 pour Montpellier – 21e journée, 3 mai 2015
Juvisy/Montpellier, dimanche 18 octobre à 15h00 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2. Prise d’antenne à 14h45.

 

La VGA Saint-Maur ira, quant à elle, défier le Paris Saint-Germain sur son terrain pour le second derby francilien de la saison. Le PSG qui a tranquillement déroulé en Ligue des Champions face à Cluj (15-0 au cumulé), devrait logiquement s’imposer devant le promu et voisin saint-maurien… Même si la VGA fait preuve de volonté, la différence de niveau entre les deux équipes laisse très peu d’espoir aux joueuses de Régis Mohar. En revanche, cette rencontre additionnée au résultat de Juvisy-Montpellier pourrait faire les affaires du Paris Saint-Germain. En effet, si l’un des deux clubs s’impose dans le choc de la journée, Paris pourrait en profiter et revenir à hauteur du perdant (23 points). A suivre…
Précédente opposition : Victoire 2-0 pour Paris – 10e journée de N1B, 18 janvier 2001
Paris/Saint-Maur, dimanche 18 octobre à 15h00 (Stade Charléty, Paris)

 

Au stade Maurice Rigaud, l’ASPTT Albi sera opposé à l’Olympique Lyonnais. Si Albi s’accroche et obtient d’assez bons résultats depuis le début de saison, cela semble en revanche plus compliqué face aux « cadors » du championnat. En effet, les deux défaites du club albigeois ont été concédées face à Juvisy (2-1) et Montpellier le week-end dernier (3-0). La réception de l’ogre lyonnais s’annonce donc encore un peu plus difficile pour les joueuses d’Adolphe Ogouyon… En effet, même avec un match de Ligue des Champions dans les pattes, il paraît difficile de croire que les Lyonnaises puissent se faire accrocher ce dimanche. Plus que d’obtenir un résultat, les Albigeoises devront sans doute s’appliquer à résister pour limiter la casse et ne pas reproduire le schéma de la saison passée.
Précédente opposition : Victoire 14-0 pour Lyon – 16e journée, 18 janvier 2015
Albi/Lyon, dimanche 18 octobre à 14h30 (Stade Maurice Rigaud, Albi)

 

Eviter, s’éloigner, ou sortir de la zone rouge
Toujours dimanche, l’EA Guingamp sera en déplacement sur le terrain de l’AS Saint-Etienne. Un duel entre les actuels huitième et neuvième du classement, également marqué par le retour de plusieurs ex-Stéphanoises évoluant aujourd’hui à Guingamp. Les deux clubs ont eu un début de saison compliqué et Saint-Etienne n’a décroché sa première victoire que le week-end dernier, face à Nîmes. Aujourd’hui, tous les deux relativement mal classés, Guingamp et Saint-Etienne vont devoir faire bien mieux pour rester au contact et éviter de retomber dans la zone de relégation. La bataille s’annonce d’ores et déjà palpitante.
Précédente opposition : Victoire 3-2 pour Guingamp – 13e journée, 13 décembre 2014
Saint-Etienne/Guingamp, dimanche 18 octobre à 14h00 (Stade Léon Nautin, Saint-Etienne)

 

L’ASJ Soyaux sera en déplacement au stade Paul Lignon, pour affronter le Rodez Aveyron. Avec une victoire de plus, les Ruthénoises possèdent trois points d’avance sur leur adversaire du jour, et pourraient confirmer un peu plus leur cinquième place en l’emportant ce week-end. De leur côté, les Sojaldiciennes qui ont bien résisté aux assauts juvisiens la semaine passée (0-1), devront se montrer plus dangereuses offensivement pour décrocher un bon résultat et ne pas laisser filer trop de points. En général, les deux formations livrent des matches serrés, et celui de ce dimanche ne devrait pas déroger à la règle. Reste à savoir si cette rencontre aura un vainqueur, et si oui, lequel ?
Précédente opposition : Match nul 0-0 – 12e journée, 6 décembre 2014
Rodez/Soyaux, dimanche 18 octobre à 15h00 (Stade Paul Lignon, Rodez)

 

Enfin, pour le deuxième match entre promus de la saison, l’ESOF La Roche accueillera le Nîmes Métropole. Si le club gardois a déjà joué face à Saint-Maur lors de la troisième journée (défaite 3-1), pour La Roche ce sera une première, et l’occasion donc de se jauger à un autre promu. Nîmes, lanterne rouge, court toujours après sa première victoire. Seul club à avoir perdu toutes ses rencontres, un match nul serait finalement un résultat encourageant pour le club du Gard. Le bilan n’est pas vraiment meilleur du côté de La Roche, mais grâce à une victoire, le club vendéen a tout de même trois points d’avance sur son adversaire du jour. Sous réserves des autres résultats, et si l’ESOF remporte ce match, le club vendéen pourrait sortir de la zone de relégation ce dimanche.
Précédente opposition : Aucune
La Roche/Nîmes, dimanche 18 octobre à 13h00 (Stade Henri Desgrange, La Roche-sur-Yon)

 

 

 

 

Crédits photos : ASJ Soyaux, N.Fatagraf

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer