D1-J6 : Une journée à pièges ?

Ce week-end a lieu la sixième journée de D1. Entre deux matches de Ligue des Champions (16es), Lyon et Paris resteront prudents mais feront sans doute tourner leurs effectifs. Pour les autres, tous les points sont bons à prendre et cette journée pourrait s’avérer plus serrée qu’elle n’y paraît… Présentation.

 

 

 

 

Pour le compte de la 6e journée, Montpellier et Albi seront les seuls à jouer ce samedi 10 octobre. Les cinq autres rencontres sont programmées ce dimanche 11 octobre à des heures relativement étalées puisque les différents coups d’envoi seront donnés à 13h00, 14h30, 15h00 et 15h30. Un programme football chargé comme on les aime donc.

 

Les trouble-fêtes de sortie ?

Samedi, en ouverture de cette 6e journée, le Montpellier HSC recevra l’ASPTT Albi. Ce dernier qui avait remarquablement débuté sa saison semble en légère perte de vitesse. En effet, depuis la 3e journée et sa courte défaite face à Juvisy (2-1), le club du Tarn n’a pas fait mieux que deux matches nuls (2-2 face à Rodez, puis 0-0 face à Soyaux). De son côté, Montpellier, actuel dauphin de Lyon, continue de marquer des points mais manque parfois de justesse technique pour « scorer » plus tôt dans ses matches. Le club héraultais pourrait-il pour autant se faire surprendre sur son terrain par son homologue albigeois ? Quelques frayeurs peut-être mais le MHSC reste bel et bien le grand favori de ce match.
Précédente opposition : Victoire 7-1 pour Montpellier – 12e journée, 7 décembre 2014 
Montpellier-Albi, samedi 10 octobre à 17h00 (Terrain Mama Ouattara, Montpellier)

 

La première rencontre de ce dimanche opposera le Rodez Aveyron à la VGA Saint-Maur. Le club ruthénois assez nettement défait en Essonne le week-end dernier (3-0), aura à coeur de relancer la machine et de marquer des points importants. En effet, en remportant ce match, le RAF pourrait gagner deux places (en fonction des résultats d’Albi et Soyaux) et se classer 5e à l’issue de cette sixième journée. De son côté, Saint-Maur prend doucement ses marques en D1 et progresse, mais pour le moment, cela paraît encore trop juste pour sortir de la zone rouge du classement. Si l’avantage va à Rodez, la rencontre pourrait tout de même réserver quelques surprises.
Précédente opposition : 1-1 (Victoire de Rodez aux tab) – 8es CDF 2007-2008
Rodez/Saint-Maur, dimanche 11 octobre à 13h00 (Stade Paul Lignon, Rodez)

 

Dimanche à 15h30, le FCF Juvisy emmené par Emmanuel Beauchet, se déplacera sur le terrain de l’ASJ Soyaux. Comme souvent, les Charentaises semblent alterner bon et moins bon en ce début de saison, mais comme souvent également, les joueuses de Juan Paredes sont un poison pour les « gros » du championnat. De leur côté, Gaëtane Thiney et ses coéquipières semblent (re)trouver tranquillement leur rythme et leur jeu. Les Juvisiennes devront donc confirmer cette tendance ce week-end et éviter le piège sojaldicien pour ramener les quatre points de la victoire en terres essonniennes.
Précédente opposition : Victoire 3-0 pour Juvisy – 22e journée, 9 mai 2015 
Soyaux/Juvisy, dimanche 11 octobre à 15h30 (Stade Lebon, Angoulême)

 

Du changement mais pas tant

A la plaine de Jeux de Gerland, l’Olympique Lyonnais accueillera l’ESOF La Roche. Si le club vendéen a décroché sa première victoire il y a 15 jours face à Soyaux (3-2), il va sans dire que son déplacement dans le Rhône devrait être bien plus tumultueux. Lyon n’a fait qu’une bouchée des deux autres promus lors des deux premières journées (7-0 contre Saint Maur et 9-0 contre Nîmes) alors l’objectif de La Roche sera sans doute de résister au maximum à l’ogre lyonnais et d’encaisser un minimum de buts. Marquer serait déjà un bon point pour les visiteuses, alors face à une équipe certainement remanier pour cause de LDC, l’ESOF pourrait-elle être la première à trouver les filets du but lyonnais ?
Précédente opposition : Victoire 10-0 pour Lyon – 17e journée, 20 mars 2011
Lyon/La Roche, dimanche 11 octobre à 14h30 (Plaine des Jeux de Gerland, Lyon)

 

L’En Avant Guingamp recevra quant à lui, le Paris Saint-Germain. Après un début de saison compliqué et trois défaites d’affilée, les Bretonnes reprennent doucement du poil de la bête et restent sur deux victoires face à Nîmes (2-0) et Saint-Maur (3-1). La rencontre de ce dimanche s’annonce plus compliquée pour Guingamp qui peine encore à produire son jeu. Peut-être, les Bretonnes pourront-t-elles profiter d’un Paris Saint-Germain « en gestion » par rapport aux 16es de finale de LDC. Alors, un petit exploit à domicile pour l’EAG ? Compte tenu du début de saison, le club de la capitale reste favori sur ce match et ne laissera probablement pas filer les points pour rester au contact de la tête du championnat.
Précédente opposition : 1-1 (Victoire de Paris aux tab) – 8es CDF, 15 février 2015
Guingamp/Paris, dimanche 11 octobre à 15h00 (Stade Fred Aubert, St Brieuc)

 

Enfin, l’AS Saint-Etienne se déplacera sur le terrain du Nîmes Métropole pour tenter d’enfin trouver le déclic. En effet, les deux clubs sont les seuls à ne pas avoir encore gagné cette saison. Malheureusement pour Nîmes, il devra toujours composer sans ses quatre « internationales militaires » (Delphine Saez, Elodie Lizzano, Ludivine Diguelman et Elodie Ramos), qui disputeront la finale des Jeux Mondiaux ce samedi 10 octobre (4h00 HF) face au Brésil. Des absences gardoises qui mettent l’ASSE en position plus que favorable pour empocher les 4 points et signer sa première victoire de la saison, ce dimanche. Difficile de croire que les Vertes puissent passer à côté d’une si belle occasion.
Précédente opposition : Aucune.
Nîmes/Saint-Etienne, dimanche 11 octobre à 15h00 (Stade des Costières 2, Nîmes)

 

 

 

 

Crédits photos : Team Pics/PSG

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer