D1 – J6 : Le bilan

Alors que Montpellier a dominé Albi, samedi (3-0), Rodez a ouvert ce dimanche de football par une belle victoire face à Saint Maur (5-2). Lyon a une nouvelle fois atomisé un promu, alors que Paris et Juvisy se sont eux aussi imposé. Première victoire de la saison pour Saint-Etienne face à Nîmes, bon dernier (2-1).

 

 

Lyon- La Roche : 6-0

Encore une victoire pour l’Olympique Lyonnais, toujours aussi impérial en championnat. La Roche a tenu un petit quart d’heure, frappant même pour la seule fois du match au but. Mais Wang, titularisé au dépend de Méline Gerard côté lyonnais, captait le ballon sans problème.
La suite du match ne laissait aucune place au doute -comme souvent avec l’Olympique Lyonnais- Ada Hegerberg faisant à nouveau parler son talent de buteuse. D’abord en chipant un ballon dans la surface adverse, crucifiant ensuite Bruneau, impuissante. Elle symbolisa l’aisance offensive des Lyonnaises en allant inscrire un deuxième but, avant que Lotta Schelin n’alourdisse la marque de la tête, après un corner rapidement joué par Lyon. Après la pause elle allait inscrire un nouveau triplé en D1, alors que Schelin avait elle aussi inscrit son deuxième but quelques minutes auparavant. En fin de match Delphine Cascarino allait parachever le succès lyonnais (6-0). Deuxième carton de la semaine pour Lyon, après sa victoire en Ligue des Champions.

Guingamp- PSG : 1-4

Le PSG confirme lui aussi après sa belle performance en Ligue des Champions jeudi. Ce dimanche, comme souvent, c’est la Brésilienne Cristiane qui a fait la différence. Après avoir ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, d’une belle tête lobée, elle a inscrit le deuxième but du PSG à la 31e minute suite à un centre de Horan. Un but qui s’avérait crucial, puisque Guingamp avait égalisé par l’intermédiaire de Lilia Storti. Après deux énormes ratés de Sarr, c’est Dahlkvist qui allait inscrire le troisième but du Paris Saint-Germain suite à une passe de… Cristiane, décidément dans tous les bons coups.
Au retour des vestiaires le PSG n’avait plus qu’à gérer son avance, inscrivant tout de même un dernier but, par Lindsey Horan cette fois, suite à un délicieux mouvement collectif. Hormis la faute de main de Kiedrzynek, qui coûta un but au PSG, on peut dire que les coéquipières de Sabrinna Delannoy ont passé un match tranquille. Idéal pour préparer le match retour de Ligue des Champions, mercredi.

 

Nîmes-ASSE : 1-2

C’était le match entre les deux derniers du championnat. Entre deux équipes qui n’avaient encore jamais gagné en championnat. Privé de Delphine Saez, Elodie Lizzano, Ludivine Diguelman et Elodie Ramos, parties aux jeux militaires, Nîmes a longtemps espéré tenir le nul. Après une première période terne, qui vit peu d’occasions de chaque côté, c’est Saint-Etienne qui dominait les débats. Mais il ne dût l’ouverture du score qu’à une erreur de Cuberes. Après une frappe stéphanoise des 20 mètres, la gardienne nîmoise arrêta le ballon… derrière la ligne de but.
Mais Nîmes égalisa très rapidement, grâce à une tête d’Oumeur sur coup franc. Et alors qu’on pensait que les deux équipes allaient finir sur un nouveau match sans victoire, Chaumette offrit ses quatre premiers points de la saison à Saint-Etienne, à la 90ème minute. Que de regrets pour Nîmes, qui s’est battu mais a commis trop de fautes pour pouvoir espérer mieux.

ASJ Soyaux-Juvisy : 0-1

Juvisy continue sa marche en avant. Alors que Gaëtane Thiney et ses coéquipières vont affronter Montpellier la semaine prochaine, dans un choc très attendu, les franciliennes se sont imposé sur la plus petite des marges face à Soyaux (1-0). Ce n’est pourtant pas faute d’avoir dominé le match. Alors que les soljadiciennes semblaient dépassées, Juvisy n’a pas réussi à ouvrir le score en première période. A l’image de Charlotte Bilbault, elles ont multiplié les maladresses devant le but, n’ouvrant le score qu’en milieu de deuxième période, grâce à la jeune Camille Catala. C’est la cinquième victoire d’affilée pour Juvisy, qui reste sur le podium, à égalité de points avec Montpellier.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer