D1-J5 : Peu de place pour les surprises ?

Ce week-end aura lieu la cinquième journée de D1 et si, à première vue, cette journée s’annonce plus calme que les précédentes, il faudra tout de même garder un œil attentif sur certaines rencontres ! Programme et présentation des différentes affiches du week-end…

 

 

 

 

Pour le compte de la 5e journée, seuls La Roche et Montpellier se sont donnés rendez-vous ce samedi 3 octobre pour en découdre (18h00). Les autres rencontres se joueront quant à elles, dimanche 4 octobre à 13 et 15h00. Si pour Lyon, Paris et Montpellier la probabilité de victoire est forte ce week-end, certaines oppositions laissent planer le doute. Alors surprise or not surprise ?

 

Visiblement « pas photo »
En ouverture de cette cinquième journée de D1, l’ESOF La Roche recevra le Montpellier Hérault SC. Les Vendéennes, qui ont décroché leur première victoire de la saison lors de la précédente journée, auront envie de rester sur cette dynamique et ce, malgré un adversaire bien plus fort sur le papier. En effet, les Montpelliéraines sont grandes favorites de ce match et devraient logiquement empocher les 4 points. Le club héraultais, actuel dauphin de Lyon, s’est tout de même fait quelques frayeurs contre Saint-Etienne le week-end dernier, en inscrivant le but victorieux dans les derniers instants de la rencontre. Attention alors que le promu yonnais ne lui joue pas un mauvais tour.
Précédente opposition : Victoire 6-0 pour Montpellier – 20e journée D1, 24 avril 2011
La Roche/Montpellier, samedi 3 octobre à 18h00 (Stade Henri Desgrange, La Roche-sur-Yon)

 

Initialement prévue à Saint-Etienne, la première manche du derby entre l’ASSE et l’OL aura finalement lieu à Lyon. En effet, les travaux n’étant pas achevés sur le terrain des Vertes, la rencontre a été inversée. Si les Stéphanoises semblent avoir été relativement convaincantes face à Juvisy (2-2) et Montpellier (défaite 1-0 dans les dernières minutes), on peine en revanche, à les imaginer rivaliser avec leurs voisines lyonnaises. L’Olympique Lyonnais, qui s’est aisément imposé devant le PSG la semaine dernière (5-0), et qui monte en puissance au fil des matches, laisse donc peu d’espoir (voire aucun) à l’ASSE dans ce derby.
Précédente opposition : Victoire 5-1 pour Lyon – 17e journée, 22 mars 2015
Lyon/Saint-Etienne, dimanche 4 octobre à 15h00 (Plaine des jeux de Gerland, Lyon)

 

Le Paris Saint-Germain accueillera quant à lui, le Nîmes Métropole. La tâche s’annonçait déjà plus que complexe pour le club du Gard, mais avec un effectif « amoindri » à cause des Jeux Mondiaux militaires, il y a peu de chances que les Nîmoises puissent combattre face au club de la capitale. Les Parisiennes, qui ont reçu une véritable leçon le week-end dernier à Lyon, auront à cœur de se remettre dans le sens de la marche et profiteront sans doute de ce match à domicile face à un promu pour se requinquer.
Précédente opposition : Aucune
Paris/Nîmes, dimanche 4 octobre à 15h00 (Stade Charléty, Paris 13)

 

Favoris, mais pas vainqueurs sûrs ?
Dimanche, deux heures avant les autres rencontres de la journée, le FCF Juvisy Essonne recevra le Rodez Aveyron Football. Si le club essonnien semble favori sur ce match, il devra pourtant se montrer prudent face à un Rodez accrocheur et plein d’envie. En effet, les Rafettes, qui « grimpent » de saison en saison, ont des choses à faire valoir et ne manqueront sans doute pas de le montrer du côté de Bondoufle ce dimanche. Les Juvisiennes sont prévenues, et savent qu’elles devront encore hausser leur niveau de jeu pour rester sur leur lignée de victoires, et éviter une mauvaise surprise sur leur terrain.
Précédente opposition : Victoire 2-0 pour Juvisy – 17e journée D1, 1er février 2015
Juvisy/Rodez, dimanche 4 octobre à 13h00 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Saint-Maur/Guingamp pourrait être une affiche intéressante également. Bien sûr, l’En Avant Guingamp part favori de la rencontre, mais la VGA Saint-Maur pourrait tout de même avoir un coup à jouer. Après un début de saison (très) compliqué pour l’une comme pour l’autre, les deux formations ont finalement décroché leur première victoire face au même adversaire, le promu nîmois (3-1 pour Saint-Maur, 2-0 pour Guingamp). A égalité de points au classement avec une victoire et trois défaites, les deux équipes sont-elles si proches l’une de l’autre ? Réponse ce dimanche…
Précédente opposition : Match nul 1-1 en D2, saison 2005-2006 (Stade Briochin à l’époque)
Saint-Maur/Guingamp, dimanche 4 octobre à 15h00 (Stade Adolphe Chéron, Saint-Maur des Fossés)

 

Enfin, la dernière rencontre de la 5e journée verra l’ASPTT Albi (5e) et l’ASJ Soyaux (7e) s’affronter pour tenter de grappiller des points au classement et confirmer leur relative bonne entame de championnat. Au final, cette opposition s’annonce certainement comme la plus serrée du week-end. L’équipe albigeoise a non seulement convaincu par ses honorables résultats, mais aussi par sa qualité de jeu. Il sera donc intéressant de la voir évoluer face à Soyaux, un habitué du milieu de tableau (ou mieux) depuis plusieurs saisons. En cas de victoire, les Sojaldiciennes pourraient vraisemblablement gagner une ou deux places au classement. Sauteront-elles sur l’occasion ?
Précédente opposition : Victoire 1-0 pour Soyaux – 15e journée D1, 11 janvier 2015
Albi/Soyaux, dimanche 4 octobre à 15h00 (Stade Maurice Rigaud, Albi)

 

 

 

 

Crédits photos : olweb.fr / S.Guiochon

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer