D1-J5 : Olympico, choc… Journée mouvementée

Ce week-end se jouera la cinquième journée de D1. Cette dernière s’annonce, comme la plus passionnante depuis la reprise du championnat, avec notamment le premier « Olympico » et un choc entre Juvisy et Montpellier. Programme et présentation des affiches qui devraient toutes et tous nous tenir en haleine ce week-end.

 

  

Ça va chauffer
En match d’ouverture, l’Olympique Lyonnais, leader, se déplacera dans le Sud pour affronter l’autre Olympique, celui de Marseille (10e). Un Olympico qui n’en est finalement pas vraiment un tant la différence entre les deux clubs semble grande pour le moment. Cette rencontre pourrait en revanche, être une motivation supplémentaire pour les Olympiennes, qui avaient proposé des choses intéressantes face au PSG lors du premier clasico. L’Olympique lyonnais qui s’est brillamment qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions, est largement et logiquement favori sur cette rencontre, mais si les joueuses de Christophe Parra sont dans un bon jour alors peut-être qu’elles pourraient compliquer la tâche du leader.

Dernière opposition en D1 : Aucune
Marseille/Lyon, samedi 15 octobre à 18h45 (Stade Parsemain, Fos-sur-Mer)

 

Deux heures plus tard, le FCF Juvisy Essonne (4e) accueillera son homologue du Montpellier Hérault (2e) pour le premier choc du Top 4 de la saison. Les Essonniennes qui restent sur une grosse et importante victoire face à Rodez lors de la précédente journée (10-0), vont devoir confirmer face à l’actuel second du classement. De leur côté, les joueuses de Jean-Louis Saez déroulent depuis le début du championnat et restent sur une victoire 3-0 face à Saint-Etienne. Aucun doute, la rencontre de ce samedi sera un véritable test pour les deux formations, qui espèrent toutes les deux une place européenne à l’issue de la saison.

Dernière opposition en D1 : Victoire 3-1 pour Juvisy, le 27 mars 2016
Juvisy/Montpellier, samedi 15 octobre à 20h45 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Dimanche cette fois, l’AS Saint-Etienne (7e) recevra l’ASJ Soyaux (8e) pour une rencontre qui s’annonce relativement équilibrée. Si sur les confrontations des saisons passées, ce sont souvent les Stéphanoises qui se sont imposées, cela a souvent été sur un score serré. Les Vertes qui ont enregistré leur seconde défaite d’affilée le week-end dernier contre Montpellier (0-3) seront-elles capables de rebondir de suite face à une équipe de Soyaux, toujours prête à poser des problèmes dans ce genre de match. Le bilan depuis le début de saison, fait pencher la balance du côté de Saint-Etienne pour cette confrontation, mais il faudra incontestablement jouer des coudes pour l’emporter dimanche.

Dernière opposition en D1 : Victoire 2-1 pour Paris, le 17 janvier 2016
Saint-Etienne/Soyaux, dimanche 16 octobre à 15h (Stade Léon Nautin, Saint-Etienne)

 

Il va falloir s’accrocher
Le Rodez Aveyron Football (6e) se rendra quant à lui du côté de Charléty pour affronter le Paris Saint-Germain (3e). Les Aveyronnaises lourdement défaites chez elles par Juvisy dimanche dernier (0-10), vont devoir relever la tête si elles ne veulent pas connaître le même sort face à Paris. En effet, les joueuses de la capitale ont réussi à inverser la tendance lors de leur match retour de Ligue des champions, et ont fait forte impression en s’imposant 4-1 devant Lillestrøm jeudi soir, à Charléty. Patrice Lair et son équipe continuent leur montée en puissance, et Rodez pourrait en faire les frais s’il ne vient pas à Paris avec les crocs ce dimanche.

Dernière opposition en D1 : Victoire 1-0 pour Paris, le 13 décembre 2015
Paris/Rodez, dimanche 16 octobre à 15h (Stade Charléty, Paris)

 

De son côté, le FC Metz, qui ferme le classement, accueillera l’ASPTT Albi (11e) pour un match de la peur qui sera forcément synonyme de premier(s) point(s) marqué(s) cette saison. En effet, l’un comme l’autre n’ont connu que des défaites depuis le début de l’exercice, et l’un comme l’autre n’ont pas marqué le moindre but non plus, alors la rencontre de ce week-end fera au minimum bouger le compteur des points. Les Tarnaises parviendront-elles a remonter un peu la pente, ou est-ce que le promu messin leur laissera la place de lanterne rouge à la fin de la journée ?

Dernière opposition en D1 : Victoire 7-0 pour Metz, le 9 mai 2015
Metz/Albi, dimanche 16 octobre à 15h (Stade Saint Symphorien, Longeville-lès-Metz)

 

Enfin, la dernière rencontre de la journée verra les Girondins de Bordeaux (9e) se déplacer en Bretagne pour se frotter à l’En Avant Guingamp (5e). Les Bretonnes qui ont enregistré leur seconde victoire de la saison face à Albi (2-0), se classent juste derrière le Top 4 et montrent qu’il faudra finalement peut-être compter sur elles cette saison. Pour les Girondines, lourdement défaites à Lyon dimanche dernier (8-0), il s’agira avant tout de bien réagir et de s’accrocher à des choses positives. Les joueuses de Sarah M’Barek pourraient bien s’offrir une victoire supplémentaire, et se rapprocher du podium (voire mieux, en fonction du résultat de Juvisy/Montpellier)…

Dernière opposition en D1 : Aucune
Guingamp/Bordeaux, dimanche 16 octobre à 15h (Stade Fred Aubert, Saint-Brieuc)

 

 

 

 

Crédit photo : psg.fr (Team Pics/PSG)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer