D1 – J5 : Les tops et flops du week-end

Après chaque journée de Division 1, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, focus les performances de Marie-Charlotte Léger, Albi qui s’accroche et le début de saison compliqué de Saint-Etienne.

 

 

 

 

 

LES TOPS

Léger empile les buts

Depuis son arrivée à Montpellier, Marie-Charlotte Léger confirme tout le bien que l’on pensait d’elle. La jeune attaquante internationale, 19 ans, a encore trouvé le chemin des filets ce week-end face à La Roche-sur-Yon. Par deux fois. Deux réalisations qui ont permis au MHSC de s’imposer 2-0 et de rester invaincu dans ce début de championnat de Division 1. Sur le plan personnel, Marie-Charlotte Léger totalise désormais cinq banderilles en autant de rencontres, à égalité avec Eugénie Le Sommer et à trois longueurs d’Ada Hegerberg. Sa puissance et son sens du but sont redoutables dans cette entame de saison, avec ces performances, la jeune héraultaise tape de plus en plus à la porte de l’attaque tricolore. Tant mieux pour le staff de l’équipe de France et pour Montpellier.

Albi continue de s’accrocher

Dans une des affiches les plus équilibrées du week-end, Albi a fait match nul avec Soyaux. Les bonnes impressions autour du jeu de l’équipe albigeoise semblent se confirmer journée après journée. Le projet d’Adolphe Ogouyon semble bien assimilé par ses joueuses. Excepté le faux pas face à Juvisy, Albi continue d’enchaîner des performances encourageantes, même si le club n’a plus gagné depuis trois rencontres en championnat. Les joueuses du Tarn mènent désormais la meute derrière Lyon, Montpellier, Juvisy et Paris avec treize points au compteur avant de vivre quinze jours difficiles et des confrontations successives face à Montpellier puis face à Lyon.

 

LE FLOP

Saint-Etienne veut « redémarrer son championnat »

Trois buts inscrits, onze encaissés (dont cinq face à Lyon), toujours aucune victoire, et une sinistre 11e place au classement après cinq journées. Même si cette défaite face à l’Olympique Lyonnais n’est pas surprenante (5-0), le début de parcours des Vertes peut laisser songeur. Pourtant, le premier match face à Juvisy avait laissé entrevoir des points positifs. Mais depuis, les joueuses d’Hervé Didier ne semblent pas vraiment se mettre en route… Si l’année passée la lutte pour le maintien avait duré jusque dans les dernières journées du championnat, on semble se diriger vers le même schéma cette saison encore… D’autant plus que le calendrier n’est pas très favorable aux joueuses du Forez. Les Stéphanoises vont d’abord se déplacer à Nîmes, avant de recevoir Guingamp puis d’aller à Charléty défier le PSG. Comme l’a dit Hervé Didier après la rencontre face à l’OL sur asse.fr : « notre championnat redémarre », il faudrait déjà qu’il démarre pour commencer car cinq journées sont déjà passées. Il est temps.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer