D1 – J4 : Guingamp pragmatique, Rodez lourdement battu

Après chaque journée de Division 1 féminine, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, retour sur le bon début de saison de Guingamp, pragmatique, ou la situation pas vraiment aisée de l’Olympique de Marseille ou encore d’Albi, alors que Rodez a pris une raclée inhabituelle.

 

 

 

TOPS

 

Guingamp pragmatique

En quatre journées de championnat, Guingamp a affronté trois clubs du top 4 et un concurrent direct pour le maintien, pour un bilan de deux victoires et deux défaites. Un bilan plus qu’honorable pour une équipe qui a bien changé et rajeuni à l’intersaison, et qui n’était peut-être pas attendu à ce classement avant le début de saison au vu du calendrier (5e). Face à Albi ce week-end, un concurrent pour le maintien, Guingamp n’a pas laissé passer sa chance et a gagné après ses deux revers face à Montpellier et au PSG, confirmant son succès initial face à Juvisy. Son prochain rendez-vous sera face à Bordeaux, un autre concurrent pour le maintien. Un succès permettrait à l’équipe de Sarah M’Barek d’aborder une série de matches compliqués (OL, OM, Saint-Etienne, Rodez, Soyaux) dans les meilleures dispositions et avec un total de points appréciable.

  

 

FLOPS

 

Rodez, défaite d’ampleur

Jusque là invaincu, cinquième au soir de la troisième journée en n’ayant encaissé que deux buts, Rodez a explosé en vol contre Juvisy, encaissant dix buts -sans en marquer- pour ce qui constitue sa première défaite de la saison. Une défaite très lourde qui devrait laisser des traces mentalement, à moins que l’équipe ne se pose les bonnes questions et retrouve de l’allant. La prochaine échéance sera face au PSG, qui pourrait être éliminé de la Ligue des champions ce jeudi, avant d’affronter l’OL, l’OM et Montpellier. Ce n’est pas idéal pour se remettre sur des bons rails et faire de ce match un simple accident de parcours.

 

L’OM grille un joker

L’Olympique de Marseille n’a pas encore trouvé la recette, et cela se sent au classement. Avec un point au classement, et une série de trois défaites en cours, donc une contre un concurrent pour le maintien, ce dimanche contre Soyaux -même si survenue dans les dernières secondes du temps additionnel-, l’OM n’aborde pas son choc prochain -et télévisé- face à l’Olympique lyonnais dans les meilleures dispositions. Plus que les résultats en eux-mêmes, c’est surtout la manière qui inquiète, d’autant plus que l’effectif est expérimenté en D1. Après le match de Lyon, Marseille affrontera Rodez et Guingamp, deux matches qu’il ne faudra pas rater, parce que d’ici là, l’équipe pourrait bien être relégable.

 

Albi, plus le droit à l’erreur

Si les deux défaites initiales contre le PSG (sur le terrain quoi qu’il se passe) et l’Olympique lyonnais, Albi vient de rater deux occasions d’empocher des points en vue du maintien, face à Bordeaux la semaine dernière, et Guingamp ce week-end. Avec quatre défaites en quatre journées, et aucun but marqué, la série ne doit pas continuer plus longtemps. Le week-end prochain, Albi affrontera Metz dans un premier match décisif pour le maintien, même s’il est tôt dans la saison. Metz n’a pas gagné le moindre match et pas marqué le moindre but, comme Albi. Et comme le club tarnais, il monte en puissance, devient plus difficile à battre, et n’aura pas le droit à l’erreur…

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer