D1-J4 : Choc des Titans, derby & co

La quatrième journée de D1 qui aura lieu ce weekend s’annonce d’ores et déjà palpitante ! En effet, avec deux (presque trois) derbys régionaux et un choc entres les Titans lyonnais et parisien, cette journée devrait nous offrir du beau spectacle. Programme et présentation des différentes affiches du weekend…

 

 

 

Pour le compte de la quatrième journée de D1, la majorité des rencontres aura lieu samedi 26 septembre au soir. En effet, quatre rencontres sur six sont programmées samedi à 18 et 20h00, tandis que les matches Montpellier/Saint-Etienne et Lyon/Paris se joueront eux, dimanche à 14h30 et 14h55. Après, un week-end « off » pour cause de matches internationaux, la D1 revient pour notre plus grand plaisir…

Un peu plus près de la « Decima » ?
Forcément, tout le monde attend dimanche avec impatience pour voir l’Olympique Lyonnais affronter le Paris Saint-Germain, son dauphin la saison dernière en D1. Après un match nul à domicile face à Montpellier lors de la précédente journée (0-0), les joueuses de Farid Benstiti savent qu’elles n’ont déjà plus vraiment le droit à l’erreur. Un collectif mieux rodé, un jeu plus « léché », l’OL semble un cran au-dessus en ce début de saison, et se place donc en favori sur ce choc à domicile. Avec 24 buts inscrits et déjà 5 unités au compteur d’Eugénie Le Sommer, les Fenottes seront-elles les premières à faire trembler les filets parisiens cette saison ? En cas de victoire, Lyon mettrait Paris à 5 points… Des points sans doute impossible à rattraper et qui pourraient donc coûter cher en fin de saison. La rencontre sera à suivre en direct sur France 4 et Eurosport.
Précédente opposition : Victoire 4-0 pour Lyon – 18e journée D1, le 21/02/2015.
Lyon/Paris, dimanche 27 septembre à 14h55 (Stade de Gerland, Lyon) 

 

1, 2, 3… Derby !
Samedi, le FCF Juvisy Essonne accueillera son voisin de la VGA Saint-Maur pour un derby mythique. Les Saint-Mauriennes qui ont décroché leur première victoire le week-end dernier face à Nîmes (3-1) auront-elles les armes nécéssaires pour faire vaciller l’expérimentée équipe juvisienne. A l’époque de la N1A (ancienne D1), les deux clubs franciliens avaient pour habitude de livrer des oppositions serrées et pleines de suspense. Si aujourd’hui, il semble exister une différence de niveau entre les deux formations, cette opposition pourrait s’avérer plus équilibrée qu’elle n’y paraît… Et c’est là tout le charme d’un derby.
Précédente opposition : Victoire 4-0 pour Juvisy – 8es Coupe de France, le 16/03/2014.
Juvisy/Saint-Maur, samedi 26 septembre à 18h00 (Stade Robert Bobin, Bondoufle)

 

Toujours samedi, et toujours à 18h00, l’ASJ Soyaux tentera de confirmer son bon début de saison avec la réception de l’ESOF La Roche. Si les deux clubs ne sont pas dans la même région, ils sont tout de même les plus proches l’un de l’autre en distance (parmi les clubs de D1). Il soufflera donc sans doute comme une petite brise de derby au stade Léo Lagrange. Les Vendéennes pourraient-elles profiter de cette atmosphère pour signer leur première victoire de la saison ? Peu de chance que les Sojaldiciennes de Juan Paredes le voient de cet œil et cèdent des points sur leur propre terrain.
Précédente opposition : Victoire 4-3 pour La Roche – match amical, le 12/08/2015.
Soyaux/La Roche, samedi 26 septembre à 18h00 (Stade Léo Lagrange, Soyaux)

 

Un peu plus tard dans la soirée, le Rodez Aveyron Football recevra son homologue albigeois pour une confrontation haute en couleur et un derby des plus passionnants. Avec deux victoires et une défaite, les deux formations affichent, pour le moment, le même nombre de points au classement. Pour l’un comme pour l’autre, ce match pourrait donc être l’occasion de prendre l’ascendant sur son cher voisin midi-pyrénéen, et de marquer de bons points pour se garantir le maintien rapidement (objectif commun des deux clubs). Passionnant on vous a dit…
Précédente opposition : Victoire 2-1 pour Albi – 19e journée D1, le 22/03/2015.
Rodez/Albi, samedi 26 septembre à 20h00 (Stade Paul Lignon, Rodez)

 

Prem’s pour Guingamp, exploit pour Saint-Etienne ?
En déplacement dans le Gard, l’En Avant Guingamp semble en bonne posture pour remporter son premier match de la saison. En effet, face au promu nîmois qui a du mal à prendre la mesure de la D1, les joueuses de Sarah M’Barek partent grandes favorites de cette rencontre. Les Bretonnes favorites peut-être, mais comme l’avait évoqué Ludivine Diguelman, les Gardoises veulent elles aussi montrer un meilleur visage et profiter de ce match pour lancer leur saison. Espérons (pour elles) que Nîmoises et Guingampaises n’aient pas à couper la poire en deux.
Nîmes/Guingamp, samedi 26 septembre à 20h00 (Complexe Sportif La Bastide, Nîmes)

 

Enfin, la dernière rencontre de cette 4e journée de D1 verra le Montpellier Hérault accueillir l’AS Saint-Etienne du côté de Grammont. Des débuts de championnat relativement opposés pour les deux clubs puisqu’ils sont déjà séparés par six points et six places au classement, mais aussi par une belle différence au « goal average » (+10 pour Montpellier, -2 pour Saint-Etienne). Finalement, leur seul point commun est d’avoir négocié un intéressant match nul, face à Juvisy, pour Saint-Etienne (2-2) et face à Paris, pour Montpellier (0-0). Le MHSC de Jean-Louis Saez semble largement favori, mais… Et si Saint-Etienne était meilleur contre les « gros » ?
Précédente opposition : Victoire 1-0 pour Montpellier – 1/2 finale Coupe de France, le 15/03/2015.
Montpellier/Saint-Etienne, dimanche 27 septembre à 14h30 (Terrain Mama Ouattara, Montpellier)

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Pablo Giovani Photography, asse.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer