D1-J22 : Bouquet final et dénouement

C’est ce samedi 9 mai que se jouera la 22e et dernière journée de D1. Si plusieurs équipes sont déjà fixées sur leur sort, d’autres peuvent encore espérer une meilleure place. Présentation des six rencontres de ce week-end, avant le clap de fin…

 

 

 

 

Alors cette troisième place ?

Dimanche à 14h00, Montpellier recevra Issy. Grâce à leurs performances de ces derniers mois, les Montpelliéraines peuvent encore finir troisièmes, mais une victoire face aux Chouettes d’Issy ne sera pas forcément suffisante. En effet, Kelly Gadéa et ses coéquipières doivent espérer un faux-pas de Juvisy pour se hisser sur la dernière marche du podium. De son côté, le FF Issy luttera avec ses armes et tentera de prendre un maximum de plaisir pour ses derniers moments en D1. La bataille s’annonce plus que déséquilibrée et on peine à imaginer que les Héraultaises chutent contre les Franciliennes, mais qui sait…

-Montpellier/Issy, samedi 9 mai à 14h00-

 

Guingamp aura la lourde tâche de recevoir l’indéboulonnable leader lyonnais, et pourrait par la même occasion être le grand « perdant » de cette ultime journée. En effet, en cette fin de saison les Lyonnaises ne laissent pas une miette à leurs adversaires. Les Bretonnes pourraient d’ailleurs en faire les frais, et terminer cinquièmes au classement derrière Juvisy et Montpellier. Bien sûr l’EA Guingamp espère un tout autre scénario, mais face aux Fenottes qui veulent atteindre l’objectif du 22/22, les chances de voir les Rouge et Noir s’imposer semblent assez faibles. Mais comme abandon n’est pas Breton, attendons samedi.

-Guingamp/Lyon, samedi 9 mai à 15h00-

 

Juvisy sera quant à lui en déplacement à Soyaux, pour tenter de conserver sa troisième place. Les Juvisiennes, en perte de vitesse ces dernières semaines, le savent, elles n’ont désormais plus le droit à l’erreur et se doivent de l’emporter face aux Sojaldiciennes. Les Charentaises voudront elles finir sur une bonne note et remercier leur emblématique capitaine, Marina Pascaud, qui a annoncé sa retraite récemment, après dix neuf saisons de bons et loyaux services à l’ASJ Soyaux. Cette rencontre sera alors toute particulière pour les deux équipes. Seule certitude, Soyaux finira sa saison à la sixième place.

-Soyaux/Juvisy, samedi 9 mai à 15h00-

 

Encore une ou deux places à gagner

Un peu plus tard dans l’après-midi, Rodez (9e) recevra Saint-Etienne (7e) pour une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus serrées de la journée. Les deux équipes ne sont séparées que par un seul petit point, et leur homologue albigeoise. Si les Vertes ne peuvent plus grimper au classement, elles pourraient en revanche dégringoler jusqu’à la neuvième place en cas de défaite. A l’inverse, les Rafettes de Nicolas Bach auront la possibilité de remonter d’une, voire deux places au classement final. Cela dépendra aussi du résultat d’Albi, mais quoi qu’il en soit, les Ruthénoises devront impérativement gagner si elles veulent finir plus haut que la neuvième place.

-Rodez/Saint-Etienne, samedi 9 mai à 17h00-

 

Pour le compte de cette 22e et dernière journée, le FC Metz (10e) recevra l’ASPTT Albi (8e). Quel que soit le résultat de la rencontre, les Messines, reléguées en D2 la saison prochaine, sont assurées de finir à la dixième place. Les Albigeoises quant à elles, peuvent encore gagner ou perdre une place. Seul promu à avoir été capable de se maintenir en D1, l’ASPTT Albi tentera donc de parfaire sa saison en volant la vedette à Saint-Etienne et Rodez pour la septième place du classement. Dernier match à domicile, dernier match en D1… Pour tirer sa révérence, Metz fera en sorte de bien finir devant son public.

-Metz/Albi, samedi 9 mai à 15h00-

 

Enfin, pour cette ultime journée de D1, le FCF Arras (11e) recevra le Paris Saint-Germain (2e). Une saison très compliquée pour les Arrageoises et un dernier match contre Paris, qui ne devrait pas les aider à finir sur une bonne note avant la descente en D2. Assurées de la seconde place depuis « longtemps » déjà, les Parisiennes n’ont plus rien à perdre ou à gagner, si ce n’est de préparer au mieux leur finale de Ligue des Champions face à Francfort. Un match déséquilibré, qui devrait permettre à Farid Benstiti de faire souffler certaines joueuses si besoin.

-Arras/Paris, samedi 9 mai à 15h00-

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : damienlg.fr, A.Nelson Sindfoul, psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer