D1 – J20 : L’heure du neuvième sacre lyonnais ?

Sur le même schéma que la semaine passée, ce sont cinq rencontres qui se joueront ce week-end pour le compte de la 20e journée de D1. En effet, le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne s’étaient eux affrontés en match avancé le 28 janvier dernier. Le titre pour Lyon et la course au maintien restent les principaux enjeux de cette journée. Présentation.

 

 

 

Cette 20e journée de D1 pourrait bien être le thêatre d’un nouveau sacre pour l’Olympique Lyonnais, le neuvième de rang. En effet, les Rhodaniennes peuvent s’adjuger le titre de championne dès samedi soir, à Rodez. A l’inverse, c’est officiel depuis la semaine dernière : pour Arras et Issy la D1 c’est « fini ». La D2 cherche encore sa troisième proie alors la course au maintien continue et en bas du classement, chacun doit sauver sa peau de la relégation.

 

 

Montpellier- Soyaux

 

En ouverture de cette 20e journée, Montpellier (5e) recevra Soyaux (6e). Les deux équipes se suivent au classement, mais Montpellier semble quand même un cran au-dessus de son poursuivant. Un match de plus pour Soyaux, et pourtant ce sont les Héraultaises qui ont cinq points d’avance. La différence de buts ente les deux formations est aussi assez significative : +29 pour Montpellier, -25 pour Soyaux. Mais n’oublions pas que les Sojaldiciennes avaient réussi à accrocher les joueuses du MHSC lors du match aller en novembre dernier (1-1). Alors seraient-elles capables de renouveler cette performance à l’extérieur ? Réponse ce samedi.

-Samedi 28 mars, à 17h30- 

 

 

Rodez – Lyon

 

Samedi, au Stade Paul Lignon, Rodez (7e) recevra Lyon (1er). Si le mois de février avait été plutôt bon pour les Ruthénoises, ce n’est pas le cas de mars. Eliminées en Coupe par Saint-Etienne (2-2 puis 7-6 aux t.a.b), les Rafettes se sont également fait surprendre par Albi le week-end dernier en championnat (défaite 2-1). Il va sans dire que le moment n’est pas idéal pour affronter l’Olympique Lyonnais. D’autant plus qu’en cas de victoire, les Fenottes seraient assurées du titre. Difficile de croire que les joueuses de Gérard Prêcheur laisseront filer l’occasion d’être sacrées dès ce samedi.

-Samedi 28 mars, à 20h30 (Eurosport à partir de 20h00)-

 

 

Arras – Albi

 

Dimanche à l’heure du déjeuner, Arras (11e) qui a malheureusement confirmé sa relégation en D2 le week-end dernier, recevra Albi (9e). Les Arrageoises joueront donc pour « profiter » de leurs derniers instants en D1 et essayer de bien finir la saison tout de même. Pour les joueuses d’Albi , la donne est différente et elles devront absolument gagner ce match pour se maintenir parmi l’élite. En effet, même si le calendrier des Albigeoises semble plus clément que celui des Messines par exemple, rien n’est encore -mathématiquement- fait, et tous les points sont donc nécessaires pour la mission survie.

-Dimanche 29 mars, à 12h00-

 

 

Guingamp – Issy

 

Toujours dimanche, Issy (12e) se déplacera en terre bretonne pour affronter Guingamp (4e). En concédant le match nul à Arras, les Chouettes ont malheureusement dit au revoir à la D1. Face à des Guingampaises en pleine confiance et qui ont, elles, créé l’exploit en s’imposant 2-1 contre Juvisy lors de la 19e journée, la tâche s’annonce donc bien plus que compliquée pour les Franciliennes. En cas de victoire, les Bretonnes confirmeraient leur bonne forme et resteraient à l’affût d’une éventuelle troisième place. De leurs côtés, les Isséennes joueront pour l’honneur.

-Dimanche 29 mars, à 14h00-

 

 

Metz – Juvisy

Pour le dernier match de cette journée, Metz (10e) recevra Juvisy (3e). Les Messines doivent impérativement gagner des points pour se maintenir et malgré la différence au classement, les Lorraines peuvent garder l’espoir au vu de l’état de « forme » des Essonniennes. En effet, après leur élimination en Coupe il y a quelques semaines et leur défaite face à Guingamp le week-end dernier, les Juvisiennes semblent dans une période un peu délicate. Nul doute qu’elles auront à cœur de se relancer afin de se préparer au mieux pour « leur finale » face à Montpellier.

-Dimanche 29 mars, à 15h00-

 

 

 

 

 

Crédits photos : damienlg.fr, Nelson Sindfoul

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer