D1 – J19 : Albi enchaine, l’OM proche d’un résultat historique

Après chaque journée de Division 1 féminine, retrouvez notre article Top(s) / Flop(s). Cette semaine, zoom sur Albi, qui continue sur sa lancée, l’OM, tout proche de la 4e place, ou encore le match nul entre Juvisy et Rodez, et la nouvelle large défaite de Saint-Etienne qui continue sa série noire.

 

 

 

TOPS

 

Albi enchaine

Ce week-end, les joueuses d’Adolphe Ogouyon ont remporté un nouveau succès -le quatrième lors de ses sept dernières rencontres- sur la pelouse de Guingamp, lors d’un match qui a commencé de façon très agréable, avec deux équipes allant de l’avant et récompensées chacune par un but inscrit dans le premier quart d’heure, et s’est terminé dans le rouge, Salma Amani et Laurianne Cervera étant renvoyées au vestiaire. Entre-temps, Albi était parvenu à inscrire un second but et à tenir le score pour empocher trois points précieux qui lui permettent de posséder huit points sur la zone de relégation. En panne offensive en début de saison, Albi a réussi à trouver la clé en attaque, et vient d’enchainer deux succès, inscrivant deux buts à chaque fois, pour les premières fois de la saison (à l’exception de sa victoire sur tapis vert face au PSG). Un temps en mauvaise position, Albi s’est refait une santé.

 

L’OM, la 4e place lui tend les bras

Sans avoir à particulièrement s’employer face à une décevante équipe de Soyaux, l’OM est désormais presque certain de terminer la saison au pied du podium, ce qui en ferait une première saison en D1 totalement réussie pour Christophe Parra et ses joueuses, qui auront accroché quelques beaux noms à leur tableau de chasse. Avec sept points d’avance sur Juvisy désormais, il sera difficile de déloger les Olympiennes, en passe de devenir le premier club depuis Hénin-Beaumont en 2008-2009 à briser l’hégémonie du top 4 OL/Montpellier/PSG/Juvisy, profitant pleinement des déboires de ces dernières notamment.

 

Rodez, un point qui fait du bien

Après deux défaites consécutives, dont une face à la lanterne rouge Metz, et une année 2017 compliquée qui avait vu le club rejoindre la discussion pour la relégation, Rodez a obtenu un bon point contre Juvisy ce week-end, ce même club qui l’avait corrigé au match aller (0-10). Si Rodez n’a pas une avance suffisante pour être complètement hors de danger, ce résultat n’appelle qu’à être bonifié lors de ses deux prochaines journées face à Saint-Etienne et Albi.

 

FLOPS

 

Juvisy, le top 4 s’échappe

Cette fois-ci, la messe semble dite. En laissant échapper deux nouveaux points face à Rodez, Juvisy a peut-être définitivement laissé passer l’occasion d’espérer encore terminer dans le top 4. Trois semaines après avoir déjà partagé les points face à Soyaux, le club francilien fait du surplace et au lieu d’aller concurrencer l’OM, c’est désormais pour la cinquième place que le club va se battre. Avec un point d’avance sur Soyaux et deux sur Guingamp, rien n’est fait à trois journées de la fin de la saison. Une saison que le club a certainement hâte de voir terminée pour se tourner vers l’avenir et la fusion avec le Paris FC pour oublier un exercice bien décevant, qu’il s’agisse d’une année de transition ou non.

 

Saint-Etienne, réveil espéré

Si la défaite face à Montpellier n’a rien d’une surprise, son ampleur est à souligner face à un adversaire que les Vertes avaient éliminé de la Coupe de France. Face aux Héraultaises, les Amazones ont donc enregistré leur septième défaite en huit rencontres (aucune victoire) pour continuer sur la lancée d’une année 2017 très compliquée. Si la fin de la saison et les calendriers continuent de jouer en sa faveur, Saint-Etienne ne dispose que de trois points d’avance sur Bordeaux, premier relégable, et le match à venir contre Metz, la lanterne rouge qui n’a pas abandonné tout espoir de maintien ce dimanche, s’annonce décisif.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer