Coupe de France, les Tops et les Flops

Dans cette nouvelle rubrique, la rédaction de Foot d’Elles vous livre son édito sur les performances parfois exceptionnelles ou décevantes des clubs, joueuses, entraineurs ou autre acteur du football féminin.

 

 

 

 

 

 

 

Le Top : Rouen, la magie de la Coupe de France

La Coupe de France a cela de fantastique qu’elle crée au fil des tours des histoires qui marquent l’histoire du football. Pour cette édition 2015, ne cherchez plus. Mettez le FC Rouen sous les projecteurs. Les demi-finales de la Coupe, c’est une première dans l’histoire du club. Cette victoire arrachée aux pénaltys face à Vendenheim (ndlr : 4 tab à 1) fait la fierté de tous les supporteurs de Normandie et d’ailleurs. Il paraît que les filles d’Hakli Dahmane n’ont pas encore conscience de leur performance. Tant mieux car plus tard elles redescendront sur terre, plus leur rêve sera beau.

 

Et quoi de mieux que de continuer l’histoire contre l’octuple champion de France lyonnais. Ce sera un peu David contre Goliath, mais quel bel affrontement ! Les Normandes ne pouvaient pas rêver mieux. Nul doute qu’à Rouen, la fête sera belle et que toute la ville doit trépigner d’impatience à l’idée de recevoir Camille Abily et compagnie. Rendez-vous le 15 mars pour un nouveau chapitre.

 

 

Le Flop : Juvisy, neuf ans de disette

Elles savaient qu’elles devaient ne pas se louper. Les coéquipières de Gaëtane Thiney étaient pourtant prévenues à l’idée d’affronter une équipe de Montpellier invaincue en championnat en 2015. Elles avaient même disposé de deux semaines pour préparer ce choc des quarts de finale (ndlr : match à Arras reporté le week-end du 21-22 février). Mais le sérieux des entraînements et la prestation le jour J n’ont pas suffi face à un adversaire a priori à leur portée. Juvisy est éliminé de la Coupe de France. Défaite 2-1 dans l’Hérault. Les joueuses de Pascal Gouzènes peuvent désormais terminer la saison en roue libre ou presque pour assurer la troisième place. Les saisons se ressemblent un peu ces derniers temps dans l’Essonne. Manque de souffle ? Lassitude derrière les monstres parisiens et lyonnais ? Quoiqu’il en soit le club francilien va vivre une neuvième année consécutive sans trophée. La traversée du désert continue et cela commence à faire long…

 

 

Crédits photos : FC Rouen / FFF

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer