CM U20 : Corée du Nord-France en finale

Les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans se jouaient aujourd’hui à Port Moresby. La Corée du Nord et la France, suite à deux gros combats qui se sont décidés en prolongations, ont obtenu leur billet pour la finale qui se jouera samedi. Une qualification historique pour les Bleuettes.

 

 

 

 

 

Japon-France : 1-2

Le compte-rendu de la rencontre 

 

Corée du Nord-Etats-Unis : 2-1 a.p.

C’est un gros combat qu’ont livré les deux équipes pendant 120 minutes. Inférieure dans le jeu, l’équipe des Etats-Unis n’a jamais abandonné, parvenant à revenir au score en fin de temps réglementaire pour arracher la prolongation, avant d’encaisser un but dès le début de celle-ci. Battue en demi-finale il y a deux ans, la Corée du Nord retrouve la finale, huit ans plus tard. Après un début de match équilibré, chaque équipe ayant son temps-fort, avec pour les Etats-Unis deux frappes coup sur coup de Mallory Pugh dont une qui passait de peu à côté (16′) (la meilleure occasion américaine avant l’égalisation du score à la 89e minute), la Corée du Nord prenait le dessus et terminait fort la première période, sans succès face à une défense et surtout une Taylor Otto bien présentes. En-dessous en terme de jeu, les Etats-Unis avaient tablé sur les coups de pied arrêtés, et notamment les corners, pour faire la différence en début de rencontre.

La Corée du Nord démarrait la seconde période comme elle avait terminé la première, avec une grosse pression. Mais cette fois-ci, cela payait avec un penalty (un peu sévère) sifflé à l’encontre des Etats-Unis pour une main de Katie Cousins (49′). Sans trembler, Jon So Yon se chargeait d’ouvrir le score en prenant Casey Murphy à contre-pied (50′). La domination nord-coréenne était importante jusqu’en fin de rencontre, alors qu’avec les entrées en jeu de joueuses à profil offensif du côté américain, les Etats-Unis commençaient à pousser pour obtenir l’égalisation. Si Ally Watt, joker de luxe entrée en jeu plus tôt, ne pouvait terminer la rencontre sur blessure, laissant ses partenaires à 10, les Etats-Unis faisaient une nouvelle fois montre de leur fighting spirit en revenant au score dans les dernières minutes. Sur un centre de Scarpe, et un dégagement nord-coréen contrée par Pugh (de la main), Natalie Jacobs, sans contrôle, envoyait un lob au fond des filets (89′).

Les sept minutes d’arrêt de jeu étaient à sens unique, avec une très grosse pression nord-coréenne. Les Etats-Uniennes, au courage, parvenaient à garder la tête hors de l’eau, avec un grand ouf de soulagement à la 90+7′ sur une tête que Kim Phyong Hwa, parfaitement servie par Ri Hyang Sim et seule devant les buts, ne cadrait pas. Pas le temps de se remettre dans le match que la Corée du Nord reprenait l’avantage dès le début de la prolongation, avec un bon décalage de la joker de luxe Sung Hyang Sim pour Ri Hyang Sim dans la surface (91′). Le reste de la prolongation était à sens unique, la Corée du Nord ayant plusieurs opportunités d’aggraver le score, récoltant quelques cartons au passage pour un jeu bien physique que les Américaines, fatiguées ont également subi. Le score n’évoluera pas, signifiant un retour en finale pour les Asiatiques. Les Américaines auront montré encore une fois une grosse force de caractère, mais cela n’aura pas suffi. 

 

Les buts de la rencontre :

50′ Jon So Yon sp (1-0)

89′ Natalie Jacobs (1-1)

91′ Ri Hyang Sim (2-1)

 

Les compos

Corée du Nord : 1- K.Myong Sun, 3- U Sol Gyong, 5- C.Sol Gyong (c), 6- W.Jong Sim (8- C.Un Hwa 75′), 9- Ri Hyang Sim, 11- K.Phyong Hwa (15- An Song Ok 95′), 12- Jon So Yon, 16- R.Un Yong, 17- K.Un Hwa (2- Sung Hyang Sim 66′), 19- J.Hyo Sim, 20- K.So Hyang (7- R. Kyong Hyang 75′)

Etats-Unis : 1- Murphy, 3- Riehl, 5- Elliston, 6- Otto, 9- Pugh (c), 10- Ogle, 14- Jean (17- Hedge 71′), 16- Fox (11- Watts 66′) (8- Petersen 91′), 18- Sanchez, 19- Jacobs, 20- Cousins (15- Scarpa 78′)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer