CM U17 – J3 : Résultats et classements

Découvrez ci-dessous les résultats et classements de la troisième et dernière journée du Mondial des moins de 17 ans. Les groupes ont rendu leur verdict, et l’affiche de ces quarts de finale sera l’opposition entre les deux finalistes du dernier Euro et parmi les favoris de la compétition, l’Allemagne et l’Espagne. Résultats, classements et bilan.

 

 

Après trois journées de bataille, les poules ont rendu leur verdict. On peut remarquer qu’il n’y a pas de véritable surprise parmi les pays qualifiés, souvent attendus, et qui ont tenu leur rang pour la plupart, de façon plus ou moins convaincante. Parmi les grands noms du football mondial au niveau senior, le Brésil, le Canada et les Etats-Unis ont été éliminés. En trois journées, seul le Japon a réussi à remporter ses trois rencontres. 

Les quarts de finale, qui auront lieu mercredi et jeudi prochain, offriront de belles affiches, à commencer par le duel européen entre l’Allemagne, vainqueur du groupe B, et l’Espagne, deuxième du groupe A. Les deux équipes étaient opposées en finale du dernier Euro de la catégorie (victoire de l’Allemagne aux tirs au but). Le vainqueur de cette affiche aura ensuite fort à faire face au Japon ou au troisième représentant européen. L’autre moitié de tableau proposera un intrigant Mexique-Venezuela, alors que la Corée du Nord voudra faire aussi bien que le Japon face au Ghana.

 

 

  

 

Groupe A

 

Nouvelle-Zélande-Jordanie : 5-0

Dans le duel entre les deux équipes déjà éliminées de la compétition, c’est assez logiquement la Nouvelle-Zélande qui a pris le dessus sur la Jordanie. Si le score reflète la domination des Océaniennes tout au long du match, la Nouvelle-Zélande auront cependant mis longtemps à plier totalement le match, avec trois buts dans le dernier quart d’heure. La Jordanie est comme prévue sortie dès la phase de poules, mais cette première participation à une phase finale a cependant apporté beaucoup à cette équipe et à ce pays où la discipline est en plein développement.

 

Les buts : 

5′ Sam Tawharu (1-0)

28′ Hannah Blake (2-0)

76′ Hannah Blake (3-0)

90′ Sam Tawharu (4-0)

90+2′ Hannah Blake (5-0)

 

Les compos : 

Nouvelle-Zélande : Olla, Bunge, Lake, Foster (c), Mettam, Blake, Steinmetz, Tawharu, Jale, Phillips, Main

Jordanie : Albustanji, Sahloul (c), Zoqash, Ghazi, Abu Sabbah, Abu-Rob, Alnaber, Fraij, Abu Kishk, Zabian, Abu Ghosh

 

Espagne-Mexique : 1-1

L’enjeu de ce duel était la première place du groupe, contre un adversaire encore inconnu car le groupe A était le premier à jouer. Après une première période sans relief, les Espagnoles sont revenues sur le terrain avec d’autres intentions. Pourtant, c’est le Mexique qui a ouvert le score, contre le cours du jeu, suite à une touche dans le couloir droit et un débordement de Cazares (56′). Il ne fallait que deux minutes à l’Espagne pour égaliser joliment grâce à Eva Navarro. Si l’Espagne se montrait très pressante et se procurait deux nouvelles grosses occasions avant la fin de la rencontre, le Mexique passait proche de marquer à nouveau sur une frappe de Monserrat. Le score n’évoluera finalement pas, et c’est donc le Mexique qui termine en tête du groupe devant l’Espagne.

 

Les buts : 

56′ Espinosa (0-1)

58′ Eva Navarro (1-1)

 

Les compos : 

Espagne : Catalina, Batlle, Berta, Laia (c), Natalia, Silvia Oihane, Lorena, Fernandez, Candela, Blanco

Mexique : Aguirre, Soto, Enrigue, Rodriguez, Lopez, Cazares, A. Delgado (c), Espinosa, Hernandez, Ovalle, L. Delgado

 

 

 

 

Groupe B

 

Canada-Venezuela : 0-2

Match décisif pour la qualification, c’est le Venezuela, obligé de gagner, qui est sorti vainqueur de ce match physique et accroché arbitré de façon très stricte. Pourtant, c’est le Canada qui s’était montré dangereux le plus rapidement, sur une frappe de Raimondo que Nayluisa Caceres -très solide- détournait du bout des doigts sur sa barre (12′). Le coup d’éclat de la première période venait -sans surprise- de Deyna Castellanos, auteure encore une fois d’un superbe but (30′). A l’heure de jeu, c’était au tour de Vital Kats de voir sa frappe détournée faire trembler la barre. Puis Deyna obligeait Lysianne Proulx à une parade difficile qui permettait à Yerliane Moreno de faire le break (74′). Jordyn Huitema manquait la balle de la réduction du score dans la foulée (76′), et après un dernier quart d’heure intense mais sans but, le Venezuela éliminait le Canada et obtenait le droit d’affronter le Mexique en quart de finale. Deyna Castellanos est devenue la meilleure buteuse en Coupe du monde U17 (6 buts en 2014, 3 cette année).

 

Les buts : 

30′ Deyna Castellanos (0-1)

74′ Yerliane Moreno (0-2)

 

Les compos : 

Canada : Proulx, Regan, Grosso, Guay, Rose, Cathro, Dayes, Stratigakis (c), Kats, Raimondo, Taylor

Venezuela : Nayluisa, Veronica, Hilary, Sandra, Dayana, Deyna, Yerliane, Heliamar, Nikol, Maria, Jeismar

 

Allemagne-Cameroun : 2-0

Favorite de la confrontation face au Cameroun déjà éliminé, l’Allemagne a tenu son rang en s’imposant dans un match largement dominé, terminant premier du groupe suite à la défaite du Canada. Une fois encore pourtant, le Cameroun a montré de belles choses, et s’il repart avec trois défaites au compteur, il n’a pas semblé si loin face au Canada et au Venezuela, deux matches perdus en toute fin de rencontre. L’Allemagne se prépare désormais à un choc face à l’Espagne dans ce qui sera une revanche du dernier Euro U17. Et un des principaux favoris de la compétition sera éliminé prématurément.

 

Les buts : 

15′ Giulia Gwinn (1-0)

72′ Lena Oberdorf (2-0)

 

Les compos : 

Allemagne :  Leitzig, Siems, Kleinherne, Pawollek, Gwinn, Minge (c), Hausdorff, Lohmann, Wieder, Bühl, Schöppl

Cameroun : Bawou, Adama, Dolores, Dabda, Kuchambi (c), Mefire, Djientieu, Takounda, Metho, Zouwairatou, Moumazim

 

 

 

 

Groupe C

 

Corée du Nord-Nigeria : 3-0

Le score est sévère pour le Nigeria, qui a tenu tête à la Corée du Nord. Alors que tout était ouvert dans ce groupe avant les derniers matches, la Corée du Nord a su se montrer plus efficace grâce à un beau triplé de Ri Hae Yon pour assurer la première place du groupe qui lui offrira le deuxième du groupe D comme adversaire en quart de finale. Dans un groupe très difficile, le Nigeria n’aura pas réussi à marquer le moindre but, se montrant maladroit devant les buts adverses, et ne pourra s’empêcher de repartir déçu malgré les promesses de certaines joueuses, à commencer par sa capitaine Rasheedat Ajibade.

 

Les buts : 

30′ Ri Hae Yon (1-0)

45′ Ri Hae Yon (2-0)

83′ Ri Hae Yon (3-0)

 

Les compos : 

Corée du Nord : Ok Kum Ji, Jon Yun Sim, Ri Kum Hyang, Pyon Un Gyong, Ko Kyong Hui, Choe Un Chong, Kim Pom Ui, Ri Hae Yon, Kim Jong Sim, Sung Hyang Sim, Pak Hye Gyong (c)

Nigeria : Nnadozie, Dike, Kenneth, Efih, Omokwo, Ajibade (c), Ogbonna, Okeke, Sunday, Titus, Ezenagu 

 

Brésil-Angleterre : 1-2

Le Brésil s’en va par la petite porte, sans avoir montré grand chose au cours des trois matches disputés. Cet après-midi face à l’Angleterre, les Brésiliennes ont pourtant mené au score, mais n’ont jamais su se révolter en fin de match (malgré quelques timides velléités) lorsque l’Angleterre avait retourné la situation suite à un doublé de Georgia Stanway sur penalty. Ce grand talent qui évolue à Manchester City ne jouera pas les quarts de finale (face au Japon possiblement) après avoir été rapidement avertie. Si l’Angleterre valide un 3/3 pour les nations européennes, il faudra montrer plus pour aller atteindre le dernier carré.

 

Les buts : 

36′ Kerolin (1-0)

45+3′ Georgia Stanway sp (1-1)

60′ Georgia Stanway sp (1-2)

 

Les compos : 

Brésil : Kemelli, Isabella, Tainara, Thais, Juliana, Angelina (c), Jaqueline, Raquel, Ana Vitoria, Micaelly, Kerolin

Angleterre : Roebuck, Hinds, Smith, Wubben-Moy (c), Patten, Jones, Scofield, Russo, Brazil, Stanway, Charles

 

 

 

 

Groupe D

 

Japon-Etats-Unis : 3-2

Troisième match et troisième victoire pour le Japon, seule équipe à avoir réalisé le trois sur trois. Remanié et mené à la mi-temps, le Japon a renversé la tendance en seconde période malgré la réduction du score de la star américaine Ashley Sanchez, déjà auteure de l’ouverture du score, dans les arrêts de jeu. Séduisante, l’équipe du Japon semble toutefois moins solide au niveau défensif que sa prédécesseure, notamment au niveau du jeu en profondeur, ce que devrait proposer son adversaire en quart de finale, l’Angleterre. Si les Etats-Unis ont chèrement vendu leur peau, leur non-qualification pour le prochain tour s’est joué la journée précédente face au Ghana (défaite), son adversaire direct pour le deuxième ticket.

 

Les buts : 

33′ Ashley Sanchez (0-1)

53′ Riko Ueki (1-1)

75′ Oto Kanno (2-1)

77′ Hinata Miyazawa (3-1)

90+1′ Ashley Sanchez (3-2)

 

Les compos : 

Japon : Tanaka, Ono, Wakisaka, Takarada, Miyazawa, Ueki, Nagano (c), Takahashi, Kanno, Kitamura, Nojima

Etats-Unis : Ivory, Cannif, Girma, K.Rodriguez, Spaanstra, Pinto, Pickett, Sanchez(c), I.Rodriguez, Kuhlmann, Howell

 

Paraguay-Ghana : 0-1

Très maladroit face à une vaillante équipe paraguayenne, le Ghana a tout de même réussi à s’imposer grâce à une superbe frappe de sa capitaine Sandra Owusu-Ansah, et va de nouveau disputer les quarts de finale. Il sera d’ailleurs le dernier représentant africain en quart de finale puisque le Cameroun et le Nigeria ont été éliminés. Face à la Corée du Nord, la tâche sera ardue. Le Paraguay comme prévu a perdu ses trois matches, mais on soulignera son état d’esprit et sa solidarité.

 

Le but : 

68′ Sandra Owusu-Ansah (0-1)

 

Les compos : 

Paraguay : Benkenstein, Vecca, Fretes, Sandoval, Segovia, Martinez (c), Bogarin, Ojeda, Cabanas, Arce, Villasanti

Ghana : Massey, Asantewaa, Kulchirie, Acheampong, Owusu-Ansah (c), Entoah, Hagan, Asuako, Mustapha, Mumuni, Agbomadzi

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer