Classements FIFA/UEFA : La France conserve ses places et resserre les rangs !

L’édition de septembre du Classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola est cette fois encore fortement marquée par de nombreux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. La France conserve sa place de 2e européenne et de 4e mondiale, et se rapproche du « Top »…

 

 

 

 

Le classement mondial

 

Au sommet du classement, pas de changement. Le Top 6 reste inchangé et les États-Unis trônent toujours à la première place, même si l’Allemagne a pu réduire son retard à six points. Les Japonaises, championnes du monde en titre, voient en revanche leur troisième place menacée par les Françaises, à seulement 14 points désormais.  L’Angleterre progresse d’une place (7e) et passe devant le Canada (8e).

 

Le Danemark inverse la tendance de ces derniers mois et se remet sur les bons rails en gagnant trois places et en se hissant à la 12e place du classement.

 

La plus grande progression en termes de places revient au Pays de Galles qui en gagne cinq et se place en 32e position. A l’inverse, l’Uruguay recule de dix places et siège désormais à la 81e place du classement FIFA.

 

 

 

 

 

Le classement européen

 

Là non plus, pas de gros changements. Les cinq premières places sont toujours occupées par l’Allemagne, la France, la Suède, l’Angleterre et la Norvège. Les bonnes performances du Danemark ces derniers mois lui permettent de grapiller deux places et de loger en 7e position au classement UEFA.

 

A noter également le gain d’une place pour la Suisse, qui lui permet de faire son entrée dans le Top 10 européen.

 

 

 

 

Les prochains classements (mondial féminin FIFA/Coca-Cola et UEFA) seront publiés le 19 décembre 2014, et qui sait, peut-être verrons nous cette fois-ci et pour la première fois de l’histoire, les Françaises monter sur le podium mondial…

 

 

 

 

Crédit photo : FIFA.com

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer