Classement FIFA : podium inchangé

Le nouveau classement Fifa vient de tomber. le podium ne bouge pas. La France reste troisième derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. A noter la progression de la Corée du Nord dans le top 10, la dégringolade du Nigeria qui perd neuf places (38e) et l’entrée dans le top 50 de la Guinée équatoriale.

 

 

 

 

La Fifa vient de publier le nouveau classement mondial. Sans trop de surprise, aucun changement sur le podium. La France reste troisième derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Dans le top 10, la Corée du Nord progresse de deux rangs et se hisse à la 6e place devant le Brésil et la Suède.

Dans le top 20, le Danemark et l’Espagne gagnent une place pour pointer respectivement au 14e et 18e rang. A noter, la dégringolade du Nigeria qui perd neuf places et se retrouve désormais 38e, après sa demi-finale perdue face à la Côte d’Ivoire lors des Jeux africains. Enfin, première entrée dans les 50 meilleures nations mondiales pour la Guinée équatoriale. Après avoir pointé au 51e rang en 2013, la sélection reste sur trois matches sans défaite dont un nul face au Nigeria le 18 juillet dernier.

 

 

Crédit photo : fifa.com