Cindy Perrault : « J’ai confiance en mon équipe »

A la veille de la demi-finale de l’Euro U19 face à l’Espagne, Cindy Perrault, gardienne de la sélection tricolore, a partagé son sentiment sur une compétition qui réussit aux Bleuettess jusqu’à présent. Déterminée à l’idée de décrocher une place en finale, la jeune joueuse de l’Olympique Lyonnais s’est confiée à Foot d’Elles avant le grand rendez-vous. Interview.

 

L’équipe de France est-elle armée pour atteindre la finale et remporter cette édition 2015 de l’Euro U19 ?

C.P : « Nous ne sommes pas arrivées jusqu’ici pour rien ! Nous avons montré beaucoup de qualités, que ce soit lors du Tour Elite ou au cours des phases de qualification. Nous possédons un groupe uni, qui détient les capacités pour aller au bout. J’ai confiance en mon équipe, nous sommes toutes soudées et prêtes à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain.

 

Y a-t-il encore quelques éléments à travailler avant le choc de demain contre l’Espagne ?

– Je pars du principe que nous avons toujours des points à améliorer pour progresser, surtout lorsque nous rentrons dans le dernier carré d’une compétition internationale. Comme je le disais, nous devons apprendre de nos erreurs, c’est d’ailleurs pour cela que nous analysons chaque prestation grâce à des séquences vidéo.

 

Que vous a dit le coach avant cette demi-finale ?

– Il a eu un discours très clair sur les enjeux de cette confrontation. Par ailleurs, il nous a mis en garde sur le fait que cela ne sera pas un match facile. Cette partie fera office de revanche à prendre, suite à notre défaite de l’année dernière lors du Tour Elite, compétition à l’issue de laquelle nous avions été éliminées dans les toutes dernières minutes. Nous voulons nous hisser en finale cette année, et nous donnerons tout pour y arriver.

 

 

<< Nous avons montré beaucoup de qualités >>

 

 

Que retenez-vous de votre dernière opposition face à la Suède ?

– Je dirai que ce n’est pas un match de référence, loin de là ! En effet, nous sommes tombées sur une équipe suédoise qui était plutôt attentiste et peu productive. Cependant, seul le résultat compte, et nous avons su être patientes jusqu’au coup de sifflet final en conservant notre but d’avance, pour finalement nous imposer sur la plus petite des marges (1-0, but csc d’une Suédoise suite à un coup franc de Noémie Carage après six minutes de jeu, Ndlr). Nous avons fait preuve de beaucoup de réalisme.

 

Quel regard portez-vous sur le parcours de l’équipe de France jusqu’à présent ?

– Je suis très satisfaite par les performances de mon équipe. Il faut dire qu’avec un bilan de trois victoires en autant de rencontres, nous ne pouvions pas rêver mieux. De plus, il est selon moi important de souligner que nous n’avons pas encaissé le moindre but. Nous avons un collectif qui produit un jeu de qualité, et qui a véritablement envie d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Je pense pouvoir dire que l’équipe de France se donne les moyens d’y arriver, et c’est notamment pour cela que nous avons de bons résultats. Toutes les joueuses font des efforts.

 

Quel match a selon vous été le plus abouti en matière de jeu depuis l’entame de la compétition ?

– Je pense que c’est notre toute première rencontre face au Danemark. En effet, nous avions réalisé une belle prestation, notamment par une création de jeu intéressante. Le mental a été l’élément-clé de cette partie, et nous avons su mettre l’agressivité nécessaire dans les duels et à la récupération du ballon. Ce match nous a permis d’aborder la première phase dans de bonnes dispositions ».

 

 

Propos recueillis par Benjamin Roux

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer