Challenge U19 : Une finale Montpellier-Vendenheim en Excellence

Les demi-finales du championnat Excellence ont eu lieu ce week-end, et ce sont Montpellier et Vendenheim qui se disputeront leur titre après avoir éliminé respectivement Soyaux et Dijon. En championnat Elite, la 9e et avant-dernière journée s’est également déroulée.

 

 

 

 

 

ÉLITE

Après avoir terminé en tête de leur groupe, Dijon (groupe A), Vendenheim (groupe B), Montpellier (groupe C) et Soyaux (groupe D) étaient les quatre équipes encore en lice pour remporter le titre de champion de France Excellence, championnat réunissant les équipes n’ayant pas réussi à l’issue de la première phase à se qualifier pour le championnat Élite. 

Plus ou moins facilement, Montpellier et Vendenheim sont parvenus à obtenir leur qualification pour la finale en sortant vainqueurs d’une demi-finale dont ils étaient tous les deux favoris. À Soyaux, Montpellier a sur répondre à l’ouverture du score sojaldicienne dans les arrêts de jeu de la première période pour inscrire trois buts en seconde période dont par la déjà inévitable Nérilia Mondésir. Ce fut plus compliqué pour Vendenheim qui n’a obtenu son sésame qu’à la suite de la séance de tirs au but face à Dijon.

Face à Montpellier, grand favori de ce championnat, Vendenheim -une valeur sûre de la catégorie- va devoir se montrer sous son meilleur jour et surtout répondre présent défensivement face à l’armada offensive héraultaise qui a inscrit en moyenne dix buts lors du championnat Excellence.

 

Les résultats : 

Soyaux-Montpellier : 1-3

Vendenheim-Dijon : 1-1 (4-1 tab)

 

ÉLITE

Alors que la rencontre au sommet entre Guingamp et le PSG s’est déroulée le 21 avril pour une nette victoire parisienne assortie d’une option sérieuse pour la qualification en finale, les autres rencontres de l’avant-dernière journée se sont déroulées ce week-end dans le championnat Élite.

 

Groupe A

Les deux clubs pouvant encore se qualifier pour la finale se sont rencontrés lors de cette avant-dernière journée du championnat. Pour cause d’absence de nombreuses Guingampaise (UNSS), la rencontre a eu lieu fin avril et le PSG a pris une option sérieuse sur la finale. Le verdict sera rendu au soir de la 10e journée. À noter ce week-end la première victoire de La Roche (face à Metz), insuffisant cependant pour quitter la place de lanterne rouge. Dans l’autre matche de la journée, Lille et Arras ne sont pas parvenus à se départager et c’est donc Arras qui conserve la troisième place du classement devant son adversaire du jour.

 

Les résultats :

La Roche-Metz : 5-0

Lille-Arras : 1-1

21 avril : Guingamp-PSG : 0-4

 

J10 :

Metz-Lille

Arras-Guingamp

PSG-La Roche

 

 

 

Groupe B

Dans un groupe sans enjeu, puisque l’Olympique lyonnais est déjà assuré de la qualification pour la finale, Rodez a pris le dessus sur Toulouse, lanterne rouge et seule équipes des deux groupes Élite à ne pas avoir remporté le moindre match lors de cette deuxième phase. Juvisy a battu Saint-Etienne dans un duel pour la deuxième place, résultat qui assure aux Franciliennes la place de dauphines de l’OL. Enfin, les deux Olympiques se sont quittés dos à dos. L’OM aura toutefois l’opportunité de terminer sur le podium lors de la dernière journée en cas de victoire chez son concurrent stéphanois.

 

Les résultats :

OM-OL : 1-1

Juvisy-Saint-Etienne : 2-0

Toulouse-Rodez : 0-3

 

J10 : 

OL-Toulouse

Saint-Etienne-OM

Rodez-Juvisy

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer