Challenge U19 : Soyaux et Vendenheim en demi-finale

Ce week-end était consacré à la tenue de matches en retard dans les championnats Elite et Excellence comptant pour le Challenge National U19. En Excellence, Soyaux et Vendenheim rejoignent Montpellier en demi-finale, comme attendu, alors que le PSG a perdu son premier match de la saison à Arras en Elite.

 

 

 

 

EXCELLENCE

 

Groupe A

Dans un match sans enjeu pour les demi-finales, Rouen a pris le dessus sur le Val d’Orge et remonte à la troisième place du groupe. Alors que la dernière place pour le dernier carré se joue entre Dijon et Le Mans, la prochaine journée pourrait rendre son verdict.

 

Le résultat : 

Val d’Orge-Rouen : 1-3

 

 

 

Groupe B

C’était la dernière chance pour Grenoble de relancer le suspens dans le groupe. Mais Vendenheim a été plus solide pour remporter une huitième victoire en autant de matches -comme Montpellier et Soyaux-, ce qui lui permet de valider sa qualification pour les demi-finales du championnat. Un trio de qualifiés peu surprenant, les trois pouvant prétendre évoluer en championnat Elite comme l’année passée.

 

Le résultat :

Vendenheim-Grenoble : 1-0

 

 

 

Groupe D

Favori et avec un bon matelas d’avance, Soyaux n’a pas fait dans le détail pour valider sa qualification en demi-finale avec une large victoire sur son poursuivant le plus proche, Angers. Après avoir manqué le train pour le Tour Elite, Soyaux se retrouve donc logiquement en demi-finale Excellence. Dans l’autre match du groupe, belle performance de Lorient, lanterne rouge, qui a battu le 3e, Brest. Lorient gagne donc une place, et peut même viser la 3e place de son adversaire battu du jour qui a manqué de revenir sur Angers.

 

Les résultats : 

Soyaux-Angers : 6-1

Lorient-Brest : 2-1

 

 

 

ELITE

 

Groupe A

Belle performance d’Arras, premier club à faire tomber le club de la capitale championne en titre cette saison. Cette victoire permet à Arras de gagner deux places et de remonter à la troisième place du classement. Pour le PSG en revanche, cette défaite ne change rien puisque l’équipe dirigée par Pierre-Yves Bodineau garde la main dans son duel avec Guingamp qui devrait décider de l’issue du groupe. Le PSG a par contre grillé son joker, et n’aura plus le droit à l’erreur pour conserver son avantage sur les Bretonnes avant leur confrontation lors de la neuvième journée. D’ici là, le PSG retrouvera… Arras le 16 avril.

 

Le résultat : 

Arras-PSG : 1-0

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer