Challenge U19 – Retour sur les matches du week-end

La phase retour du Excellence a débuté ce week-end avec la sixième journée qui a confirmé les tendances pour les demi-finales ou prolongé le statu quo. Retour sur les résultats du week-end, avec également un match retard en Élite, et programme de la sixième journée Élite et la septième journée en Excellence.

 

 

 

 

CHAMPIONNAT ELITE

 

Groupe A

Le groupe A continue à disputer ses matches en retard. En attendant Arras-PSG le 26 mars, le dernier match reporté à disputer, Metz et La Roche n’ont pas réussi à se départager.

 

Résultat

Metz-La Roche : 0-0

 

Programme J6 / 12 mars :

Metz-Arras

Lille-PSG

La Roche-Guingamp

 

 

 

Groupe B

Tous les matches en retard ont été disputés, et c’est désormais la phase retour qui s’annonce ce week-end et un premier match compliqué à Marseille pour Juvisy.

 

Programme J6 / 12 mars :

OL-Rodez

Toulouse-Saint-Etienne

OM-Juvisy

 

 

 

CHAMPIONNAT EXCELLENCE

 

Groupe A

Alors que le dernier match en retard entre Val d’Orge et Rouen sera joué le 26 mars, Dijon et Le Mans ont continué leur marche en avant en s’imposant face à Saint-Maur et Rouen respectivement. Le mano a mano continue entre les deux clubs qui se rencontreront lors de la prochaine journée dans un duel qui pourrait être décisif pour connaitre le qualifié pour les demi-finales du championnat.

 

Les résultats

Val d’Orge-Reims : 0-1

Le Mans-Rouen : 2-0

Saint-Maur-Dijon : 0-1

 

Programme J7 / 12 mars

Dijon-Le Mans 

Rouen-Val d’Orge

Reims-Saint-Maur

 

 

 

Groupe B

Alors que le match aller entre les deux favoris du groupe se jouera le 26 mars, le match retour a eu lieu ce week-end, et a tourné en faveur de Vendenheim qui était déjà devant au classement. Si les Alsaciennes ont encaissé leur premier but du championnat, elles ont obtenu trois points importants à l’extérieur qui leur permet de compter cinq points d’avance sur Grenoble. Le match aller pourra relancer le suspense ou le tuer pour de bon.

 

Résultats :

Grenoble-Vendenheim : 1-2

Nivolas Vermelle-Clermont : 0-2

Yzeure-Nancy : 3-0

 

Programme J7 / 12 mars :

Nancy-Grenoble

Vendenheim-Nivolas Vermelle

Clermont-Yzeure

 

 

 

Groupe C

Montpellier et Bordeaux se sont imposés sans surprise ce week-end, et leur affrontement le week-end prochain pourrait décider de l’issue du groupe. Montpellier, large vainqueur à l’aller à l’extérieur et favori pour le titre -position renforcée avec l’arrivée de l’Haïtienne Nérilia Mondésir qui enchaine les buts-, cherchera à prendre huit points d’avance sur son concurrent girondin. À noter la première victoire d’Aurillac-Arpajon face à Mérignac Arlac, la lanterne rouge.

 

Résultats :

Albi-Montpellier : 0-5

Aurillac Arpajon-Mérignac Arlac : 2-1

Bordeaux-Nîmes : 2-0

 

Programme J7 / 12 mars

Montpellier-Bordeaux 

Mérignac Arlac-Albi

Nîmes-Aurillac Arpajon

 

 

 

Groupe D

Avec cette nouvelle victoire face à Angers, Soyaux a définitivement fait le trou en tête du classement, et à moins d’un effrondement improbable, le club charentais sera bien au rendez-vous des demi-finales, comme attendu. 

 

Résultats

Angers-Soyaux : 1-2

Caen-Issy : 0-0

Lorient-Brest : reporté

 

Programme J7 / 12 mars

Brest-Angers

Soyaux-Caen

Issy-Lorient

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer