Challenge U19 : les favoris au rendez-vous

Les matches allers de la première phase du Challenge U19 viennent de se terminer. Au sein des six poules de cinq, les équipes jeunes des poids lourds de D1 assument leur statut de favori.

 

 

 

 

Groupe A
Sans surprise, dans le groupe A composé du PSG, Arras, Hénin-Beaumont et Issy, les Parisiennes (1er) et les nordistes (2e) font la course en tête. La victoire d’Arras ce dimanche a permis d’ailleurs de creuser l’écart avec Hénin-Beaumont. De son côté, Issy a décroché son premier succès de la saison contre Reims, lanterne rouge.

 

 

Groupe B
Invaincu depuis le début de la saison, Juvisy est leader devant Metz, qui n’a perdu que suite à une sanction face aux Essonniennes. Derrière ce duo, Vendenheim essaie de s’accrocher en troisième position. Nancy et St-Maur semblent hors du coup.

 

 

Groupe C
Dans ce goupe C, le champion en titre lyonnais trône en tête, devant Saint-Etienne et est quasiment assuré de disputer la deuxième phase. Deux équipes qui sont en très bonne voie pour la phase Elite après avoir creusé l’écart avec le troisième Yzeure. Dijon et Grenoble-Claix sont en bas du classement.

 

 

Groupe D
Sans surprise, Montpellier est en tête avec la meilleure attaque de la phase aller (24 buts marqués). Derrière; l’Olympique de Marseille tente de rester dans le rythme. Nîmes « mène » la seconde partie de tableau devant Veore Montoison et Nivolas Vermelle, qui découvrent avec quelques difficultés le Challenge U19.

 

 

Groupe E
Le groupe E est certainement le plus homogène de tous. Avec deux équipes à trois victoires, Soyaux et Toulouse, et un club avec deux succès, Rodez, trois concurrents se tiennent en trois points. Tout reste donc à faire pour l’accès à la phase Elite. Plus bas au classement, Bordeaux et Albi sont distancés.

 

 

Groupe F
Invaincu avec seize points, Guingamp est quasiment assuré de participer à la phase Elite. Deuxième, La Roche reste dans le bon tempo avec trois victoires et une défaite. L’équipe vendéenne pourra compter sur sa buteuse Claire Paillat, meilleure buteuse du championnat pour l’instant avec sept réalisations dont deux triplés. En bas du classement, Angers vient tout juste de décrocher sa première victoire à Lorient.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer