Challenge U19 : Les 1/2 connues en Excellence

Si Metz (groupe A) était déjà qualifié avant la dernière journée, Grenoble-Claix, qui a terminé en tête du groupe B, Angers, qui a terminé premier du groupe C, et Toulouse (groupe B), en tant que meilleur deuxième, l’ont rejoint ce dimanche. Il faudra attendre avant les prochains matches, puisque les demi-finales auront lieu le 22 mai, et la finale le 5 juin

 

 

Groupe A

Tranquille, Metz a été le premier qualifié pour les demi-finales, avec au final la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe. Selen Gul Altunkulak et Ophélie Cordier (6 buts) n’ont été devancées que par Anaïs Nizieux (7 buts) au classement des buteuses du groupe.

 

 

Groupe B

Si Grenoble-Claix était quasiment assuré de sa qualification avant cette dernière journée, l’équipe a validé son billet pour les demi-finales suite à une victoire face à Nivolas Vermelle.  La large victoire de Toulouse face à Albi permet aux Violettes d’accrocher le billet décerné au meilleur second devant Bordeaux. A noter que Toulouse est de loin la meilleure attaque du championnat Excellence. Près de 15 Violettes différentes ont marqué, les plus prolifiques étant Chloé Galibert (8 buts) et Sarah Uregei (7 buts). Mais la meilleure buteuse du championnat se trouve dans les rangs de Grenoble-Claix : Karen Guilhemjouan, 15 ans, a inscrit 10 buts.

 

 

 

Groupe C

Angers, sous la menace de Bordeaux, n’a pas tremblé pour terminer en tête du groupe avec une victoire face à Issy 3-2 ce dimanche et s’est donc qualifié pour les demi-finales. Angers est la meilleure défense des trois groupes avec seulement cinq buts encaissés.

 

 

 

Le récapitulatif des résultats