Challenge U19 : Le PSG et Metz champions Elite et Excellence !

Ce dimanche se déroulait les finales du Challenge U19. En Excellence, Metz n’a fait qu’un bouchée de Grenoble Claix qui avait ouvert le score (6-1), et en Elite, le PSG a maitrisé son sujet pour obtenir son premier titre de la catégorie, succédant à son adversaire du jour, double champion en titre

 

 

 

 

Finale Elite : Le PSG champion

Une nouvelle fois (la troisième consécutive), le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se retrouvaient en finale du Challenge U19. Après deux victoires lyonnaises en 2014 et 2015, le PSG a cette fois-ci pris le dessus sur son adversaire (3-1), dominant dès le début de match (but refusé, poteau dans le premier quart d’heure). Lina Boussaha a ouvert le score à la 22e minute de jeu, puis Anissa Lahmari a permis au PSG de faire le break avant la mi-temps (43′). Les Parisiennes se sont encore plus envolées au tableau d’affichage dès le début de la seconde période, avec un troisième but signé Grace Geyoro (48′). Salomé Elisor réduisait le score pour Lyon en toute fin de match (3-1).

Ce titre, le premier depuis l’arrivée de QSI au PSG, confirme la qualité de la formation parisienne et consacre un groupe particulièrement intéressant, avec plusieurs joueuses ayant joué aux côtés des professionnelles. Pour un certain nombre d’entre elles, c’était leur dernier match dans la catégorie, une dernière rencontre couronnée de succès donc alors qu’elles devraient jouer un rôle plus important au sein de l’équipe première la saison prochaine sous les ordres de Patrice Lair. Certaines d’entre elles disputeront peut-être cet été l’Euro des moins de 19 ans (Perle Morroni, Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro…), comme plusieurs de leurs adversaires du jour (les Cascarino, Salomé Elisor).

 

Les compos : 

OL : Bichon ; Marichaud, Bacha, E. Cascarino, Piga, Bonet, D. Cascarino, Said, Boutaleb, Elisor, Laurier

PSG : Salvador, Coutenay, Boussaha, Bayo, Cissoko, Rinaldi, Allaoui, Geyoro, Katoto, Lahmari, Morroni

 

Les buts : 

Lina Boussaha (1-0, 22′)

Anissa Lamhari (2-0, 43′)

Grace Geyoro (3-0, 48′)

Salomé Elisor (3-1, 90′)

 

Le palmarès : 

Montpellier : 2011, 2012, 2013

Lyon : 2014, 2015

Paris, 2016

 

 

Finale Excellence : Metz champion

C’est Metz qui est devenu champion de France en battant largement Grenoble Claix 6-1. Ce sont pourtant les Iséroises qui avait ouvert le score, mais Metz a réagi rapidement par l’intermédiaire de Léa Khelifi (23′), avant de prendre l’avantage et de faire le break en toute fin de première période (Fanny Nell 45′, Léa Khelifi 45+1′). Histoire d’assommer encore un peu plus Grenoble Claix, Metz ajoutait un nouveau but sur corner direct de Selen Gul Alulkulak dès le début de deuxième période (48′). Et en ajoutait encore deux avant la fin de la rencontre (Léa Khelifi 63′, Fanny Nell 87′) pour une victoire finale 6-1 lui offrant le titre de champion de France Excellence de ce Challenge U19.

 

Les buts : 

Sandra Ferrera (1-0, 1′)

Léa Khelifi (1-1, 23′)

Fanny Nell (1-2, 45′)

Léa Khelifi (1-3, 45+1′)

Selen Gul Altunkulak (1-4, 48′)

Léa Khelifi (1-5, 63′)

Fanny Nell (1-6, 87′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer