CDM : Allemagne et Norvège se disputeront la première place du groupe B

J-30 avant le début de la Coupe du Monde. Petit à petit, les regards se tournent vers le Canada, pays-hôte de la compétition. Foot d’Elles vous propose une présentation des six groupes. Aujourd’hui, place au groupe B qui comprend l’Allemagne, la Norvège, la Côte d’Ivoire et la Thaïlande.

 

 

 

 

Déséquilibré. C’est le premier mot qui vient à l’esprit quand on voit les nations qui composent ce groupe B. Deux sélections européennes, l’Allemagne et la Norvège, toutes deux déjà vainqueures de la compétition, se disputeront la première place. Avec elles, la Côte d’Ivoire et la Thaïlande qui découvriront la Coupe du Monde, sans grand espoir de sortir du groupe. Présentation.

 

L’Allemagne en pole

Double vainqueur de l’épreuve, l’Allemagne reste sur une décevante défaite en quart de finale en 2011. Si Silvia Neid n’a pas encore annoncé sa sélection et que des blessées sont toujours possibles, l’équipe sera de toute manière une des -voire la- favorites de la compétition. Expérience, jeunesse, l’Allemagne est la meilleure équipe au monde selon le classement FIFA, et sera en course pour devenir le premier pays à remporter trois fois la compétition. L’équipe sera la favorite du groupe, mais il lui faudra cependant se méfier d’une solide Norvège, battue seulement un but à zéro en finale du dernier Euro.

 

 

La Côte d’Ivoire, pour marquer des points

Pour l’équipe africaine dirigée par Clémentine Touré, il s’agira de sa première participation à une Coupe du Monde. La composition du groupe lui offre peu d’espoir de sortir du groupe, mais elle pourrait continuer à écrire son histoire en marquant des points. La rencontre face à la Thaïlande sera très attendue.

 

 

La Norvège, huitièmes assurés

Ancien vainqueur de la compétition qui a connu des années plus difficiles, la Norvège revient peu à peu sur le devant de la scène, comme sa finale lors du dernier Euro le prouve. Mélange de joueuses d’expérience solides et de jeunes talents, Ada Hagerberg et Caroline Graham Hansen en tête, la Norvège a les atouts pour disputer à l’Allemagne la première place du groupe. Rejoindre les huitièmes de finale ne devrait être qu’une formalité.

 

 

La Thaïlande, pour profiter de l’opportunité

Tout comme la Côte d’Ivoire, il s’agira là de la première participation de la Thaïlande à la compétition. Mais alors que la Côte d’Ivoire aura l’occasion de participer aux prochaines échéances, ce sera plus compliqué pour la Thaïlande, qui verra la Corée du Nord revenir dans la course à la qualification en Asie. L’équipe asiatique cherchera à marquer des points et des buts lors de son opposition avec la Côte d’Ivoire, bien plus loin au classement FIFA.

 

 

Le pronostic Foot d’Elles

Dans un groupe clairement divisé en deux parties, la première place se jouera entre l’Allemagne et la Norvège. Difficile de dire qui prendra le dessus sur l’autre, car en match de poules, l’Allemagne peut éprouver des difficultés. Le spectre de la France en quart de finale jouera-t-il un rôle ? On en doute. Entre la Côte d’Ivoire et la Thaïlande ensuite, l’espoir de sortir du groupe est très -très, très- mince. Mais les deux nations débutantes auront l’occasion de marquer des points dans une des rencontres les plus attendues du premier tour. Du moins de notre côté.

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer