CDF : Présentation des 1/4 et de l’affiche Juvisy-PSG

Demain vont avoir lieu les quarts de finale de la Coupe de France avec un plateau relevé puisque sept clubs de D1 sont présents au rendez-vous. Le petit poucet Hénin-Beaumont (IR) reçoit Soyaux, alors que le choc de ce tour, affiche devenue incontournable ces dernières années, opposera Juvisy et le PSG. Présentation.

 

 

 

L’affiche

Juvisy-Paris Saint-Germain : 18h

C’est l’affiche de la journée, un derby, et un choc devenu incontournable en Coupe de France, puisqu’il s’agira de la cinquième confrontation entre les deux clubs franciliens en six ans. Si le PSG a continué sa route lors des quatre précédentes rencontres*, nul doute que Patrice Lair et ses joueuses auraient préféré un autre tirage car le programme s’annonce copieux d’ici à début avril. Les Juvisiennes n’ont pas du sauter de joie non plus, alors que la Coupe est désormais leur seul objectif de fin de saison, et permettrait de faire oublier un bilan décevant en championnat. Si l’historique récente des confrontations penche largement en faveur du PSG, celui-ci partira favori, mais pas largement. Juvisy a montré récemment, et notamment lors de la dernière confrontation entre les deux équipes il y a deux semaines, que l’équipe avait les qualités pour gêner son concurrent francilien. 

Le PSG sera au minimum sans Amandine Henry, restée aux États-Unis après la SheBelieves Cup, et Marie-Antoinette Katoto, qui a rechuté et sera absente plusieurs semaines après avoir déjà raté trois mois, et qui avait surtout marqué le deuxième but lors de leur précédent affrontement en étant entrée en seconde période. À Juvisy, qui avait réussi de belles performances avec plusieurs forfaits défensifs, Emmanuel Beauchet va-t-il revenir à une composition plus classique, ou continuer avec l’équipe qui lui avait permis d’accrocher Lyon et Paris ? Si l’envie de Juvisy, convaincant dans son état d’esprit il y a deux semaines, devra proposer au moins autant alors que le club de la capitale, qui a de nouveau perdu en appel dans l’affaire de la feuille de match contre Albi (J1), avec quatre points de retard sur Lyon au classement en D1 et qui a une deuxième moitié de mars compliquée à négocier, ne voudra certainement pas se voir éliminé déjà de la Coupe…

 

* En 2012, le PSG avait gagné aux tirs aux buts (0-0, 3-4) à Juvisy au stade des huitièmes de finale. L’année suivante, au même stade de la compétition, Paris l’avait emporté 2-0 à domicile, comme en 2016, toujours en huitième de finale. Et en 2014, année où le PSG a atteint la finale, le club de la capitale l’avait largement emporté sur le terrain de Juvisy 0-6 en demi-finale. 

 

NB : Le match sera diffusé sur Eurosport 2. À l’issue de la rencontre aura lieu le tirage au sort des demi-finales.

 

Les autres matches 

Olympique lyonnais-Rodez : 14h

Affiche déséquilibrée qui ne laisse que peu de place au suspense. Remake de la demi-finale de la saison passée remportée 9-0 par l’OL, cette rencontre devrait permettre à Gérard Prêcheur de faire tourner son effectif et de reposer certaines joueuses-clés telles que Saki Kumagai ou Dzsenifer Marozsan, qui ont beaucoup donné lors de la trêve internationale.

 

Montpellier-Saint-Etienne : 15h

Après plusieurs échecs en finale, et alors que l’équipe est détachée en championnat et doit espérer un faux-pas du PSG pour obtenir la qualification en LDC, Montpellier veut accrocher la Coupe de France. Demain, l’équipe devra tout de même se montrer méfiante d’une équipe de Saint-Etienne qui peut se montrer compliquée à battre sur un match, même si elle a du mal à remettre la machine en route depuis le début de l’année.

 

Hénin-Beaumont-Soyaux : 15h

Hénin-Beaumont se prépare

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer