CDF : Il va y avoir de la casse en D2

Le tirage au sort du premier Tour Fédéral de la Coupe de France a proposé huit chocs entre équipes de D2, qui entrent en lice, parmi les 52 oppositions. Cinq équipes du groupe A, huit (!) du groupe B et trois du groupe C affronteront donc un autre pensionnaire de la D2 ce week-end. Présentation.

 

 

 

Hénin Beaumont-Lille

Ce premier duel du groupe A de la D2 semble indécis. Si Lille est mieux classé et avait remporté le match de championnat -à domicile- lors de la deuxième journée, l’expérience est du côté de Hénin-Beaumont qui a connu quelques soucis internes mais qui, à l’exception d’une défaite contre Reims, s’est montré solide ces derniers temps alors que Lille n’a pas réussi à marquer le moindre but lors des deux dernières journées. Le remake de cette rencontre aura lieu dès le 17 janvier en championnat.

 

Reims-Nancy

Autre duel du groupe A entre l’ambitieux promu Reims, bien installé en haut de classement, et Nancy, qui a un peu plus de mal en championnat notamment à cause d’une attaque peu en verve. L’expérience est cependant du côté de Nancy, qui avait d’ailleurs remporté le match de championnat entre les deux équipes en octobre, muselant l’attaque rémoise pourtant parmi les meilleures du groupe. Difficile de dire qui l’emportera.

 

Bordeaux-Mérignac Arlac

Deuxième édition du derby bordelais cette saison après l’affrontement du 22 novembre comptant pour la 10e journée de championnat dans le groupe B. Ce jour-là, les Bordelaises avaient fait la différence en première mi-temps (trois buts inscrits) avant de l’emporter 3-1. Voisines géographiquement mais opposées dans leurs ambitions, Bordeaux visant la montée et Mérignac Arlac se battant pour le maintien, le favori de ce choc de Coupe sera de nouveau girondin.

 

Quimper-Saint Malo

Choc breton entre deux équipes qui se sont déjà rencontrées en début de saison, pour une victoire des Malouines 0-2 lors de la deuxième journée dans le groupe B. Est-ce que Quimper, qui connait une saison compliquée avec onze défaites en autant de journées, trois buts inscrits et 59 encaissés, pourra se sublimer pour un match de Coupe face à une équipe solide et ambitieuse plutôt bien embarquée pour obtenir le maintien ?

 

Issy-Le Mans

En championnat, les deux équipes se sont déjà rencontrées le 22 novembre, pour une victoire du Mans 2-3 sur la pelouse des Isséennes. Ce jour-là, les cinq buts avaient été inscrits en une vingtaine de minutes (50′ > 70′). Ce troisième duel du groupe B semble a priori plus équilibré que les deux précédents même si le début de saison est à l’avantage des Sarthoises. Issy devra en tout cas resserrer les boulons en défense pour espérer passer (11 buts encaissés lors des trois dernières journées disputées).

 

Le Puy-Flacé Macon

Dans l’unique duel du groupe C, Le Puy, qui n’a plus gagné à domicile depuis début octobre, et Flacé Mâcon, qui reste sur deux victoires d’affilée en championnat lui permettant d’être revenu à deux points de son adversaire de Coupe, l’expérience pourrait jouer en faveur du Puy malgré une première moitié de saison plutôt ratée. De plus, le promu mâconnais encaisse beaucoup de buts même si cela n’avait pas été le cas lors de leur premier affrontement, lors de la deuxième journée. Le Puy était allé s’imposer sur la pelouse de Mâcon grâce à un but inscrit en fin de match.

 

Arras-Rouen

Duel intergroupe entre Arras, qui peut toujours espérer premier du groupe A à mi-championnat, et Rouen, plus inconstant dans le groupe B et qui devrait batailler jusqu’au bout pour le maintien. La forme et le début de saison d’Arras donnent l’avantage au pensionnaire du groupe A qui s’appuie notamment sur une défense de fer. A domicile, Arras a même remporté tous ses matches pour l’instant, sans encaisser le moindre but. La tâche s’annonce compliqué pour Rouen même si sur un match…

 

Yzeure-Nivolas Vermelle

L’affiche entre Yzeure, leader du groupe B à la mi-championnat, et Nivolas-Vermelle, dans la deuxième moitié de tableau dans le groupe C, semble a priori déséquilibrée. Mais en cette saison particulière, Nivolas-Vermelle répond présent et profite de la moindre ouverture. L’attaquante yzeurienne Cynthia Guéhéo Djetou, pourtant absente lors des Mondiaux Militaires, a inscrit autant de buts lors de la première moitié de saison que toute l’équipe de Nivolas. Face à une attaque en verve et défense de fer, le pensionnaire du groupe C aura fort à faire pour se qualifier.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer