Bundesliga : Statu quo en haut de tableau

Ce weekend avait lieu la 13e journée de Bundesliga. Les favoris dans la course au titre ont tous gagné, mais non sans souffrir pour certains, particulièrement Francfort et Wolfsburg. Résumé complet et classement à l’issue de cette 13e journée.

 

 

 

Kozue Ando délivre Francfort

 

Leader et invaincu, Francfort (1er, 33pts) se déplaçait plutôt confiant à Essen (8e, 15pts) ce weekend. mais la partie ne fut pas si aisée. Menées 1-0 à la pause, les Francfortoises ont du s’employer pour arracher la victoire dans la Ruhr. La vétérane Kerstin Garefrekes égalise au retour des vestiaires, et on pense alors se diriger vers un nul. Heureusement, le FFC a pu compter sur sa talentueuse milieu de terrain japonaise Kozue Ando pour surgir et inscrire le but de la victoire dans les ultimes instants (90e).

 

Promenade de santé pour Potsdam

On dit souvent que les scores sont serrés en Bundesliga. Mais Potsdam (2e, 32pts) vient d’infliger un sévère 12-0 à Sindelfingen (12e, 1pt). La buteuse guinéenne du Turbine Potsdam, Genoveva Añonma, s’est même permis un sextuplé! Il faut dire que la lanterne rouge Sindelfingen n’a pas connu encore la moindre victoire cette saison et se dirige droit vers la relégation.

 

Wolfsburg se fait peur

Menant 3 à 0 à domicile face à Jena (6e, 17pts) Wolfsburg (3e, 28pts) va se faire une belle frayeur dans ce match pourtant très bien engagé. Martina Muller, Alexandra Popp, et Lena Goessling pensaient sans doute avoir fait le boulot. Mais en toute fin de rencontre, Julia Arnold (84e) puis Carolin Schiewe (87e) vont mettre le feu dans la défense des vertes et permettre à leur équipe de Jena de revenir à 3-2. Pas de panique, malgré cette remontée assez soudaine de l’adversaire, le score ne bougera plus et Wolfsburg s’octroie les 3 points de la victoire.

 

Mais la vraie mauvaise opération comptable des Louves a en fait eu lieu le 26 février dernier.  Les vertes ont concédé leur première défaite de la saison en championnat, en match en retard contre leur poursuivant, le Bayern (4e, 24pts). Cette défaite relègue Wolfsburg à 5 longueurs du leader Francfort (1er, 33pts), et à 4 de Potsdam (2e, 32pts).

 

Le Bayern solide 4e

Sur une bonne dynamique après avoir mis fin à l’invincibilité de Wolfsburg, le Bayern ne tremble pas et conforte sa 4e place, en embuscade derrière les 3 favoris. Les Munichoises (4e, 24pts) se rendaient à Freibourg (9e, 13pts), et ont fait parler la poudre deux fois par l’intermédiaire de l’Américaine Sarah Hagen (38e), puis Katharina Baunach en toute fin de rencontre (87e).

 

Sur les autres terrains, on notera que Duisburg (7e, 17pts) et Hoffenheim (10e, 12pts) se neutralisent 1-1, tandis que Cloppenburg (11e, 9pts) éprouve toujours de grosses difficultés à sortir la tête de l’eau. Cette nouvelle défaite 4-1 contre Leverkusen (5e, 18pts) conforte leur avant-dernière place au classement.

 

Classement à l’issue de cette 13e journée :

 

 

 

 

 

 

Crédits photos et vidéo : dfb.de, dfbtv, vfl-wolfsburg.de