Brèves du Valais

Durant la Valais Cup, Foot d’Elles vous propose un petit contenu « décalé » depuis Crans-Montana. Actualités, infos, ragots… en cinq brèves !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Lyonnaises font leur shopping à Crans-Montana

 

En nous rendant à l’hôtel des joueuses de l’Olympique Lyonnais pour un entretien avec Gérard Prêcheur, nous avons croisé quatre lyonnaises dans les rues de Crans-Montana en train de… faire du shopping ! En effet, l’entraîneur rhodanien avait accordé du temps libre à ses troupes ce matin. Camille Abily, Eve Perisset, Méline Gérard, ainsi qu’Eugénie Le Sommer en ont profité pour découvrir les nombreuses boutiques de la station Suisse.

 

 

Une laverie commune pour le Bayern Münich et le Paris Saint-Germain

 

Depuis l’entame de la Valais Cup, Parisiennes et Munichoises résident dans le même hôtel à Val d’Illiez. Un somptueux complexe qui permet à chacune des deux formations de disposer de très belles infrastructures, afin de se préparer dans les meilleures conditions. En partant pour une interview avec une joueuse du Bayern, nous avons été accueillies dans une grande salle de réception. Petite curiosité, les deux clubs disposent d’une laverie commune et d’un quartier général dans lequel sont entreposés les trois jeux de maillots (entraînement, matches) utilisés pendant le tournoi.

 

 

Des Parisiennes ovationnées 

 

Comme chaque année, la Valais Cup attire de nombreux curieux désireux d’en savoir davantage sur le football féminin. Ainsi, ils étaient nombreux hier à Martigny afin d’encourager leurs équipes favorites. Si le Bayern Munich et le FC Zürich ont été à l’origine d’une grande ferveur, les joueuses du Paris Saint-Germain, elles, étaient sur toutes les lèvres pendant la rencontre. En effet, plusieurs supporters de l’équipe de la capitale ont fait le déplacement en Suisse pour apporter leur indéfectible soutien.

 

 

La jeunesse du PSG à l’honneur…

 

… tout comme celle de l’OL ! Gérard Prêcheur et Farid Benstiti ont profité de la Valais Cup afin de faire un « turn-over » au sein de leurs effectifs respectifs. Sur la feuille de match et au coup d’envoi, on a donc pu observer les talents de nombreuses joueuses issues des centres de formation.

 

 

Toru Ota fidèle à ses habitudes

 

Si vous vous rendez aux matches de l’Olympique Lyonnais régulièrement, vous avez sans doutes pu observer le rituel des lyonnaises à la fin de chaque prestation. Qu’il neige ou qu’il vente, Toru Ota, préparateur physique du cub rhodanien, effectue systématiquement un travail de récupération et d’étirements avec les joueuses, afin de prévenir le moindre risque. Fidèles à elles-même et ce malgré un temps déplorable, les Lyonnaises se sont pliées à l’exercice après leur victoire 9-3 face au FC Zürich.

 

 

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Crans-Montana.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer