Brèves du Valais, épisode 2

Durant la Valais Cup, Foot d’Elles vous propose un petit contenu « décalé » depuis Crans-Montana. Actualités, infos, ragots… en six brèves ! Second et dernier épisode de notre saga Suisse.

 

 

 

 

 

Nuit et brouillard

Nous ne parlons pas de la célèbre chanson de Jean Ferrat, ou encore du célèbre documentaire d’Alain Resnais, mais bien du temps qu’il a fait pendant trois jours dans la région du Valais. Durant toute la compétition, les joueuses ont dû faire face à un temps et des conditions climatiques peu favorables à la pratique du football de haut niveau. Malgré de magnifiques pelouses et des infrastructures de qualité, la météo n’a pas favorisé le beau jeu en ce week-end du quinze août.

 

 

Les OL Ang’Elles arrivent en Valais

Ils n’étaient pas présents à la demi-finale, mais ils ont tenu leur place en finale ! Comme à son habitude, le célèbre et fidèle groupe de supporters OL Ang’Elles a fait le déplacement à Lens, afin de soutenir son équipe fanion. Dans un stade comble, les fervents supporters lyonnais ont donné de la voix, tout comme leurs homologues parisiens quelques heures auparavant, à l’occasion du match du Paris Saint-Germain face au FC Zürich.

 

 

L’OL, le PSG, et le Bayern sont rentrés après le match

Alors qu’ils devaient initialement rester une nuit supplémentaire dans les montagnes suisses, les deux clubs français ainsi que les Allemandes du Bayern Munich ont pris la route après la rencontre. Gérard Prêcheur, l’entraîneur lyonnais, s’est expliqué en fin de match sur cette décision prise un jour plus tôt : « Les filles ont réalisé un stage de qualité, et cela va faire un petit moment qu’elles n’ont pas vu leurs familles. Il était préférable de rentrer dans la nuit, plutôt que d’attendre une journée de plus pour rentrer à Lyon ». 

 

 

Deux tacticiens du PSG en tribune de presse

Cette saison, le Paris Saint-Germain s’est doté d’un analyste vidéo supplémentaire. Damien Lopez déjà en place, c’est un second responsable de la vidéo que le club de la capitale a nommé dernièrement. Ils sont désormais deux à s’occuper des analyses de la performance et des statistiques du club parisien.

 

 

Les joueuses du Bayern chambrent Mittag

A la veille de la finale face à l’Olympique Lyonnais, nous avions rendez-vous avec Caroline Abbé pour une interview à l’hôtel des joueuses, où réside également la délégation du Paris Saint-Germain. En fin d’entretien, les Allemandes sont venues récupérer leurs affaires, et sont tombées sur un maillot du PSG floqué « MITTAG ». Cela a donné lieu à un « chambrage » général d’une joueuse que les coéquipières de Vanessa Bürki côtoient, pour la plupart, en sélection nationale.

 

Un spectacle de danse folklorique en conclusion

La Valais Cup 2015 s’est conclue dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Lors de la remise des récompenses au cours de laquelle la lyonnaise Eugénie le Sommer a notamment été sacrée meilleure joueuse du tournoi, l’équipe d’organisation du tournoi avait prévu un spectacle de danse folklorique, qui a énormément plu à un public venu nombreux pour l’occasion. Supporters, joueuses, staffs techniques, organisateurs, journalistes… Tous se sont retrouvés autour d’un verre et de mets locaux.

 

  

Benjamin Roux, avec Jean-Michel Chatelot, à Crans-Montana.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer