BeNe League : Vivianne « Miedemarque » encore et encore

On jouait la 8e journée de BeNe League ce week-end. L’actuel leader d’Heerenveen s’est sorti d’un traquenard face à Lierse grâce à une Vivianne Miedema une nouvelle fois éblouissante. Le FC Twente reste en 2e position avec un match de retard, tandis que le choc entre le PSV Eindhoven et le Standard de Liège s’est soldé sur un résultat nul.

 

Le show Miedema

 

On ne la présente plus sur Foot d’Elles et pour cause, Vivianne Miedema a une nouvelle fois réalisé une prestation exceptionnelle ce week-end lors de la 8e journée de BeNe League. En accueillant les Belges du  WD Lierse SK, la formation néerlandaise d’Heerenveen ne s’attendait certainement pas à disputer un match aussi épique.

 

Rapidement menées 2 à 1, les joueuses d’Heerenveen ont vu la situation se corser considérablement quand, à la demi-heure de jeu, leur gardienne écopait d’un carton rouge et qu’elles encaissaient un troisième but dans la foulée (1-3). Miedema avait déjà scoré le premier but des siens, elle inscrit également le second (2-3). Van Gils pour Lierse (2-4) puis Shuiten et Miedema pour Heerenveen remettront les deux équipes à égalité dans ce match complètement fou (4-4), et ce n’est pas fini. Les Belges reprendront l’avantage pour la 4e et dernière fois du match (4-5), avant que l’irrésistible Miedema n’ajoute deux nouveaux buts à son compteur (6-5) !

 

 

Mené pratiquement toute la partie et réduit à dix dès la demi-heure de jeu, le club néerlandais a tout de même réussi à l’emporter sur ce score hallucinant de 6 buts à 5. Un succès que les Blanches et Bleues doivent en grande partie à leur jeune prodige, auteure d’un quintuplé dans cette rencontre ! Vivianne « Miedemarque » en est déjà à son 18e but en 7 rencontres, son 18e en 630 minutes disputées, soit une réalisation toutes les 35 minutes ! Des statistiques affolantes qui profitent à sa formation d’Heerenveen, toujours en tête du championnat avec 18 points. Affolant également quand on sait que cette équipe n’a pas gagné le moindre match la saison passée, terminant bonne dernière avec 5 unités au total…

 

Twente et le PSV en embuscade

 

Oubliée la correction reçue en Ligue des champions pour le champion en titre. Le FC Twente s’est en effet imposé sur la pelouse d’Utrecht sans coup férir (1-6). Une histoire de doublé, puisque Sherida Spitse, Ellen Jansen et Anouk Dekker ont toutes les trois vu double dans cette partie. Un peu plus loin aux Pays-Bas, l’un des chocs du week-end opposait le PSV Eindhoven (3e) au Standard de Liège (4e). Les deux formations n’ont pu se départager au terme des 90 minutes, se séparant sur un score nul d’un but partout.

 

 

 

Un petit mot également pour signaler l’excellent début de saison de Pauline Crammer. L’ex Héninoise aujourd’hui à Anderlecht  a inscrit son 7e but de la saison ce week-end face à Louvain (1-1).  L’ancienne internationale française (1 sélection avec l’équipe de France A), a déjà inscrit deux triplés cette saison, ce qui la place en deuxième position du classement des meilleures buteuses du championnat, loin derrière Miedema et ses 18 pions plantés. A seulement 22 ans, Pauline Crammer n’a sans doute pas oublié ses belles années avec les Bleuettes. Reste à savoir si Anderlecht est vraiment la destination rêvée pour exploser de nouveau…

 

Consulter le classement de BeNe League 

 

 

Crédits photos : vrouwenscheerenveen.nl / rsca.be

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer