Au Chili, on paye ses articles de sport avec des calories

Payer ses chaussures de sport en effectuant des pompes, rien de tel pour se sentir plus à l’aise dans ses baskets. Une entreprise chilienne en a fait son argument marketing.

 

 

 

 

 

La marque chilienne de produits laitiers Colun Light a trouvé le slogan idéal : Así da gusto pagar (Si content de payer). Et si les clients sont contents de payer, c’est parce qu’ils payent en nature. L’opération consiste à leur proposer des articles de sport en remplaçant le tiroir-caisse par un tapis de course.

 

Et ça marche ! Ou plus exactement, ça court. Colun Light a donc installé des magasins de sport éphémères où le client ne paye rien. La monnaie locale n’est plus le peso chilien mais la calorie. Si l’on veut s’offrir un ballon de football, il faut « dépenser » le nombre de calories qui figure sur l’étiquette. Colun Light offre même des articles gratuits à ses clients qui auront perdu le plus de poids. De quoi inciter les consommateurs à manger encore plus de produits laitiers hypercaloriques en leur donnant bonne conscience.

 

 

 

 

Quand le client boit du petit-lait

 

L’initiative de Colun Light n’est pas nouvelle. Des distributeurs automatiques de fitness, dans les métros de Moscou et de Dubaï, ont remplacé en 2013 le rouble et le dirham par une monnaie unique : la flexion (des genoux).

 

Au Mexique, Nike a lancé une opération « enchères au kilomètre », qui permet de remporter des enchères grâce aux miles courus et stockés dans un smartphone par une appli spécifique.

 

Mais une fois que les consommateurs auront dégraissé tous leurs surplus, il faudra bien trouver autre chose pour les attirer. En leur offrant des billets pour des matches de football féminin, par exemple ?

 

 

 

Crédit photo et vidéo : Colun Chile

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer