Anja Mittag, flop du recrutement parisien ?

Comme chaque mardi, la rédaction de Foot d’Elles vous propose un nouveau débat. Depuis le début de saison, la néo parisienne, Anja Mittag, ne fait pas l’unanimité et semble en-dessous de ce que l’on attendait. Finalement assez décevante, l’Allemande serait-elle le « flop » du recrutement parisien ? Vous aussi donnez votre avis.

 

 

OUI : L’Allemande qui faisait partie de l’équipe All-Star de la Coupe du Monde 2015, et qui a terminé troisième meilleure buteuse de la compétition avec 5 réalisations*, semble moins étincelante que ce que nous avions imaginé pour son arrivée dans la capitale. En effet, depuis le début de la saison, Anja Mittag a joué 519 minutes et inscrit 5 buts. Pas si mal si l’on se réfère au classement des buteuses de D1, puisqu’elle partage actuellement la sixième place avec cinq autres joueuses, mais bien loin derrière Ada Hegerberg par exemple (15 réalisations). Au-delà du nombre de but inscrits par l’Allemande, c’est surtout sa façon de jouer qui déçoit depuis le début de la saison. D’habitude, très dynamique et intelligente dans ses déplacements et ses dribbles, Mittag semble en-dessous de son niveau de ces dernières saisons. Alors, déclin ou petit passage « à vide » ?

 

 

NON : Certes, on aurait espéré que l’arrivée d’Anja Mittag au PSG, dynamise encore un peu plus l’attaque parisienne, mais parler de flop serait sans doute un peu prématuré et dur pour une joueuse qui évolue sous ses nouvelles couleurs depuis à peine quatre mois. Une nouvelle équipe, de nouvelles méthodes de travail, une nouvelle culture, une nouvelle vie… autant d’éléments à prendre en considération, et qui justifient de laisser un peu plus de temps à l’Allemande pour s’acclimater et prendre davantage ses marques au sein du collectif parisien. Il ne faut pas tout jeter non plus. Depuis le début de saison, Anja Mittag, a tout de même montré certaines de ses qualités et marqué de beaux buts. Si la joueuse offensive de la National Mannschaft gagne en confiance et en efficacité, nul doute qu’elle nous offrira le spectacle attendu d’ici la fin de la saison…

* derrière sa compatriote Celia Sasic et l’Américaine Carli Lloyd (toutes les deux à 6 réalisations).

 

 

 

 

 

Crédit photo : psg.fr

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer