Allemagne : Wolfsburg relance le championnat

Précieuse victoire de Wolfsburg à Francfort, qui, conjuguée au match nul du Bayern Munich à Iéna relance le championnat. Hoffenheim sort vainqueur de l’affiche entre outsiders face à Essen et complète le top 4. Potsdam n’en finit plus de perdre avec cette fois-ci une défaite face au Bayer Leverkusen. Résultats, temps-forts en vidéo et classement.

 

 

Wolfsburg bat Francfort et revient dans la course

C’était le choc de la journée entre une équipe de Francfort qui avait réalisé un début de saison très solide, remportant tous ses matches sans encaisser de but, et une équipe de Wolfsburg qui n’avait pas le droit à l’erreur après avoir déjà été accrochée par Fribourg (et le Spartak Subotica en Ligue des Champions) et battue par le Bayern Munich cette saison. Ce dimanche, la défense de Francfort a cédé, à deux reprises, offrant ainsi une victoire précieuse aux Louves (0-2) qui relancent le championnat. Difficile de reprocher quoi que ce soit à Desirée Schumann, battue rapidement par un dégagement raté de sa propre défenseure Peggy Kuznik (4′), puis par une frappe lointaine, puissante et imparable de Lena Goeßling (38′).

Privé notamment de deux de ses principales joueuses, Dzsenifer Marozsán (dont la saison devrait bientôt débuter) et Simone Laudher, Francfort est entré dans son match trop tard, et avec beaucoup trop de maladresse pour espérer renverser la situation. Yūki Ōgimi a même vu son penalty -très mal tiré- stoppé en deux temps par Almuth Schult (48′), et Sophie Schmidt, renfort estival dont il était beaucoup attendu en remplacement de Vero Boquete, a été remplacée juste avant la mi-temps, récompense logique de sa performance… A noter du côté de Wolfsburg le retour sur les terrains de Caroline Hansen après cinq mois d’absence. Au classement, Francfort reste devant Wolfsburg (12 pts contre 10) mais ce sont bien les Louves qui réalisent la bonne opération de la journée en revenant à trois points de la tête.

 

Les temps-forts

 

Le Bayern accroché, Potsdam en perdition

Avec une équipe remaniée à quelques jours d’une opposition décisive face à Twente en Ligue des Champions, le Bayern Munich a été accroché par Iéna 1-1 malgré l’ouverture du score de Kristie Mewis. Un nul sans trop de conséquence au classement puisque les joueuses de Thomas Wörle conservent la tête du classement en étant la seule équipe invaincue du championnat, disposant d’un point d’avance sur Francfort et trois sur Wolfsburg et Hoffenheim.

Un but rapide de Turid Knaak (10′) a permis au Bayer Leverkusen, qui ne comptait qu’un petit point avant la journée, de battre une équipe de Potsdam décidément très en-dedans en ce début de saison. Habitué du haut du classement, voilà que Potsdam se retrouve en position de relégable avant d’affronter Essen et Hoffenheim lors des deux prochaines journées…

 

 

Hoffenheim, nouvel entrant du Big 4 ?

C’est la bonne demi-surprise de ce début de saison. Hoffenheim continue de faire jeu égal avec Wolfsburg, se retrouvant à trois points du Bayern Munich. Ce week-end, Martina Moser et ses coéquipières s ont allées s’imposer sur la pelouse d’Essen 1-2, dépassant ainsi Lisa Weiß et ses coéquipières au classement. Arrivée à l’intersaison, la toute jeune Autrichienne Nicola Billa s’est fendue d’un doublé en première période, et la réduction du score de Margarita Gidion ne changera rien. Cette victoire dans le choc des outsiders confirme le bon début de saison d’Hoffenheim qui va pouvoir continuer à engranger les points lors des prochaines journées, en attendant les rencontres face à Wolfsburg (22 novembre) et Munich (12 décembre). La calendrier à venir est le même pour Essen (avec une semaine d’avance).

 

Les autres résultats

Premier point pour Cologne ! Après quatre défaites pour débuter la saison, le promu a accroché Sand 1-1, répondant à l’ouverture du score précoce de Nina Burger (5′) par une égalisation tardive d’Anna Gerhardt (82′). Petite contre-performance pour Sand. Autre promu, autre match nul :  le Werder Brême a accroché Fribourg 2-2 malgré un doublé de Lina Magull, et reste à deux points de son adversaire du week-end, un point devant Potsdam.

 

Les superbes buts de Werder Brême-Fribourg

 

 

 

Crédit photos : dfb

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer