Allemagne : Wolfsburg inarrêtable

Wolfsburg, Potsdam et le Bayern Munich se sont imposés lors de cette 18e journée de Bundesliga, conservant intact le suspens pour le titre et la qualification pour la Ligue des champions en attendant peut-être un Wolfsburg-Potsdam décisif le week-end prochain. Résultats et classement.

 

 

 

Le quatuor de tête s’impose

Face à la lanterne rouge, le Borussia Möchengladbach, Wolfsburg s’est promené pour remporter une nouvelle victoire qui lui permet de conserver trois points d’avance sur Potsdam. Ewa Pajor et Alex Popp ont marqué un doublé, Pernille Harder un triplé. M’Gladbach pourrait être officiellement relégué en deuxième division lors de la prochaine journée.

Derrière, Potsdam s’est imposé sur le terrain de Iéna avec le premier but de Svenja Huth depuis son retour de blessure. Après un match nul et une défaite lors des deux dernières journées, le Turbine reprend sa marche en avant au meilleur des moments puisqu’il accueillera le leader Wolfsburg lors de la prochaine journée dans un duel peut-être décisif pour le titre en cas surtout de victoire de Wolfsburg qui semble lancé vers le doublé national.

Sur la troisième marche du podium, le Bayern Munich garde le rythme et s’est imposé hier soir face à Hoffenheim grâce à un doublé de Vivianne Miedema pour rester à un point de Potsdam. Alors que les deux leaders seront opposés lors de la prochaine journée, le Bayern espèrera certainement atteindre la deuxième place d’ici une semaine. Cela passera déjà par une victoire face à Francfort.

Derrière le trio de tête qui se dispute le titre et la qualification en Ligue des champions, Fribourg continue son petit bonhomme de chemin avec une victoire précieuse contre Essen, qui a mené 2-0 en première période avant de voir Lina Magull (triplé) et Hasret Kayikci égaliser dans les dernières minutes du premier acte avant de s’envoler en seconde période.

 

Les autres résultats 

Francfort, rejoint dans le temps additionnel par le Bayer Leverkusen sur penalty suite à une faute de Tanja Pawollek, n’a pas suivi les quatre équipes qui le précèdent au classement, et compte désormais quatre points de retard sur Fribourg qui est un solide candidat à la quatrième place. Battu par Fribourg, Essen compte désormais deux points de retard sur Francfort et doit encore affronter Wolfsburg et le Bayern Munich d’ici la fin de la saison. À noter que Francfort a annoncé le recrutement de la nouvelle star japonaise Kumi Yokoyama pour la saison prochaine.

Dans un duel de seconde partie de tableau, Duisburg et Sand n’ont pas réussi à se départager, que ce soit à la pause (2-2) ou au bout de 90 minutes (3-3), Rahel Kiwic permettant à Duisburg de revenir au score en fin de rencontre pour obtenir un point important pour le maintien et conserver quatre points d’avance sur Leverkusen qui a également partagé les points. 

 

Les résultats : 

Iéna-Potsdam : 0-2 (Rauch 35′, Huth 42′)

Duisburg-Sand : 3-3 (Kiwic sp 26′, 83′, Makas 35′ ; Burger 32′, 43′, Vetterlein 58′)

Fribourg-Essen : 4-2 (Magull 43′, 52′, sp 61′, Kayikci 45′ ; Dallmann 9′, Brüggemann 35′)

Wolfsburg-Borussia M’Gladbach : 8-0 (Pajor x2, Harder x3, Popp x2, Wullaert)

Bayer Leverkusen-Francfort : 2-2 (Schwab 5′, Barth sp 90+1′ ; Pawollek 29′, Schmidt 75′)

Bayern Munich-Hoffenheim : 2-0 (Miedema 5′, 43′)

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer