Allemagne : Potsdam prend le pouvoir

Ça bouge en Frauen Bundesliga. La 5e journée du championnat d’Allemagne a vu le Turbine Potsdam prendre ses distances en tête du classement du fait de la première défaite cette saison du Bayern Munich, relégué du même coup au quatrième rang. De son côté, Wolfsburg enchaîne une troisième victoire consécutive.

Zoom sur… FFC Francfort – Bayern Munich

Ce fut un choc… sur le papier ! Le Bayern Munich n’aura pas fait long feu face au FFC Francfort lors de la 5e journée du championnat. Les Bavaroises avaient fait forte impression en match inaugural de la saison en tenant en échec le VfL Wolfsburg (1-1). Leur deuxième choc face à l’une des équipes emblématiques de Frauen Bundesliga a en revanche tourné court.

Célia Sasic – anciennement Okoyino Da Mbabi – a une nouvelle fois été décisive. La Francfortoise s’est offert son premier doublé de la saison. La première réalisation est venue d’un joli jeu en triangle initié par Kerstin Garefrekes, poursuivi par Bianca Schmidt, puis conclu par Sasic (30e). La seconde, un dégagement de Weber, prolongé de la tête par Marozsan en direction de Garefrekes, la joueuse de 34 ans fixe la gardienne et sert Sasic sur un plateau, qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (75e).
 

7g85Tu on Make A Gif, Animated Gifs
Magnifique mouvement collectif et jolie finition de Sasic
Avant cela, trois autres buts avaient été inscrits. Bajramaj sur penalty – pour donner deux longueurs d’avance à son équipe (47e). Niki Cross – pour redonner espoir au Bayern à l’heure de jeu (65e). Et Peggy Kuznik – pour remettre la tête sous l’eau à des Bavaroises qui y croyaient de nouveau (67e). Le septuple champion d’Allemagne de Francfort s’impose sans trembler à domicile – 4 buts à 1 – face à un Bayern Munich que nous avions peut-être placé trop haut, trop tôt.
 
EeFy23 on Make A Gif, Animated Gifs
Très sympa la course d’élan de Fatmire Bajramaj…
 

Sur les autres pelouses…

Le revers du Bayern fait donc les affaires de Potsdam. Large vainqueur sur le terrain du Bayer Leverkusen (1-5), le Turbine prend seul les commandes du championnat avec deux longueurs d’avance sur Wolfsburg. Ce dernier s’est également fait plaisir ce week-end en accueillant le club d’Hoffenheim. Les Louves, vainqueurs en milieu de semaine du club de Pärnu en Ligue des champions 14 à 0, ont une nouvelle fois déroulé en s’imposant 4 buts à 1, grâce notamment à un doublé de Conny Pohlers, sa 6e réalisation en l’espace d’une semaine.
 
rMPgXV on Make A Gif, Animated Gifs
Le quatrième et dernier but de Wolfsburg signé Conny Pohlers
Dans les autres rencontres de cette 5e journée, Fribourg a disposé du FCR Duisbourg sur le plus petit des scores (1-0), l’USV Jena est allé l’emporter à Cloppenburg sur le score de 3 à 0 avec un doublé signé Amber Hearn. Enfin, pour voir le carton du week-end il fallait être au Stadion Essen où l’équipe locale de l’Essen-Schönebeck a atomisé la lanterne de rouge de Sindelfingen, 8 à 0 !


Crédits photo et vidéo: Harder / dfb.de